Balustrades – GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises conformes aux nouvelles normes

Une nouvelle version de la norme NF P01-012 encadre désormais la conception des balustrades et des garde-corps en France. Elle vise à renforcer la sécurité, en particulier la protection des jeunes enfants, en limitant les risques de chute. Applicable au marché à compter du 1er janvier 2026, cette évolution réglementaire conduit GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises à annoncer la mise en conformité complète de l’ensemble de leurs gammes de balustrades et de garde-corps.

Grâce à une fabrication 100 % française et des contrôles rigoureux, les deux marques proposent aux professionnels du bâtiment des solutions prêtes à poser, aussi bien en neuf qu’en rénovation.

Cette démarche illustre la volonté de GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises de jouer un rôle d’industriel de référence, capable d’allier innovation, conformité normative et accompagnement terrain.

« La sécurité ne se discute pas. Notre rôle d’industriel est d’anticiper les évolutions normatives pour garantir aux professionnels des solutions fiables, conformes et immédiatement opérationnelles sur leurs chantiers. » Déclare Jérémy Renault, directeur général de GIMM Menuiseries et Les Menuiseries Françaises.

Laisser un commentaire