Par une lettre du 16 juillet 2020, l’ADEME (agence de la transition écologique) reconnait l’évolution technologique de l’offre industrielle et atteste de l’éligibilité des isolants réflecteurs alvéolaires d’ ACTIS aux aides financières de l’État pour la rénovation énergétique, annulant ainsi sa note publiée en 2012 qui les relayait au rôle de simple « complément d’isolation ».
Dans cette période où la rénovation énergétique va jouer un rôle prépondérant dans la relance économique, Actis se réjouit de cette clarification par l’ADEME.
Les isolants réflecteurs alvéolaires de la gamme ACTIS offrent une très bonne résistance thermique tout en assurant l’étanchéité à l’air, à la vapeur par l’intérieur et à l’eau par l’extérieur.
Leurs caractéristiques comme la technologie qu’ils embarquent, permettent aux utilisateurs des isolants ACTIS de bénéficier d’un confort de grande qualité en été comme en hiver, et de réaliser des économies d’énergie.
Pour découvrir les solutions de la gamme ACTIS éligibles aux aides de l’Etat à la rénovation, cliquer ici : https://www.actis-isolation.com/isolants-reflecteurs-alveolaires.htmln
Shema des différents solutions éligibles ci-joint et ci-dessous.