20 ans après les débuts de la collaboration entre Fermob et le designer Frédéric Sofia, qui a donné naissance à l’iconique collection Luxembourg, la marque lance une nouvelle version « lounge » ancrée dans l’air du temps.
Quand une collection iconique se ré-invente, c’est lesigne de sa force et de son intemporalité. Luxembourgtraverse le temps et les époques, adaptant sesdéclinaisons à l’air du temps. Pour répondre auxnouveaux usages, elle propose 3 versions de grand stylequi donnent aussi un coup de boost à la familleLuxembourg.
FAUTEUIL LOUNGE
Un fauteuil bas dont le dossier serait moins incliné était une demande très attendue. Lavoici qui a pris forme aveccette nouveauté, idéale pourse détendre… sans s’étendre !
2 accoudoirs et une assise agréable en tous lieux, roof top, bord de mer, terrasse d’un palace…
L’inclinaison parfaite pour un apéritif réussi
CHAISE LOUNGE
Elle aussi se redresse ! La nouvelle chaise Lounge de la gamme Luxembourg propose une nouvelle partition, avec un angle d’assise calculé pour un confort optimal.
TABLE BASSE
Elle crée la surprise. Cette nouveauté adopte les codes de la collection (notamment ses lattes galbées) tout en offrant plusieurs fonctionnalités.
Des roues et une poignée pour assurer la mobilité, une tablette inférieure pour loger quelques bouteilles, des magazines… Un format généreux pour une table basse qui marque son époque, dans le style intemporel de la collection Luxembourg.
Entre graphisme et fonction, réalisme structurel et esthétique formelle, Frédéric Sofia navigue à vue, du monde objet à l’art contemporain. Son parcours autodidacte a suivi les vallons atypiques de la transversalité. Il fonctionne sans méthodologie, sans théorie, à l’intuition pratique qui se dispense d’explication. Il intervient sur l’objet de manière classique et virale. Les transformations, les messages passent en douceur. Les clins d’oeil incubent et se répandent. Sans frontière, âme hybride, il reconnaît les signes d’appartenances, respecte les groupuscules, désacralise les symboles tout en les restituant. Rappel de l’évolution des choses, hommage à ce qu’il aime, qu’il soit industriel ou d’environnement, son design parle le discours de l’imaginaire collectif tout en célébrant l’âme de l’objet.
Parmi ses collaborations avec Fermob : collections Airloop, Ultra sofa, Sixties, Lorette, Luxembourg.
A propos de Fermob
Leader dans l’aménagement outdoor, Fermob, fabricant français de mobilier en métal et en couleurs, a connu 30 années de croissance consécutives et a réalisé un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros en 2020, avec 50% des ventes à l’export. Avec un positionnement de marque unique, Fermob propose une large gamme de mobilier, d’accessoires déco et une collection de luminaires, tous conçus pour un usage extérieur. Implantée à proximité de Lyon et comptant près de 270 collaborateurs, l’entreprise Fermob conçoit des produits pour les professionnels et les particuliers et s’est forgée une réputation de spécialiste des jardins, des terrasses et des espaces publics.
Fermob propose une offre complète pour l’aménagement extérieur s’appuyant également sur le savoir-faire de Vlaemynck, spécialiste de la confection de tissus d’extérieurs et des terrasses de nos plus grands hôtels.