Reconnu pour son expertise dans le génie climatique et ses logiciels de calculs, FISA présente pour BATIMAT une nouvelle gamme de solutions « OPTI » permettant d’optimiser l’usage d’Autodesk© Revit©. Fruit d’une étroite collaboration avec nos clients, OPTI permet de dimensionner simplement les réseaux aérauliques, hydrauliques et sanitaires de leurs projets BIM
La solution OptiPluv permet de
- Dimensionner les réseaux d’eaux pluviales suivant le DTU 60.11
- Affecter rapidement les débits par terrasses
- Réaliser les calculs à partir d’un tracé unifilaire
- Réaliser des simulations.
La solution OptiEvac permet de
- Dimensionner les réseaux d’eaux usées suivant le DTU 60.11
- Affecter rapidement les débits à l’aide des groupes d’appareils
- Éditer des rapports sous Excel et Word
- Réaliser des simulations.
La solution OptiGaines permet de
- Dimensionner les réseaux suivant les courbes ISO ou NR pour un calcul dit vitesses silencieuses
- Optimiser les gaines rectangulaires par équivalence hydraulique via les méthodes CHESY et ASHRAE
- Affecter rapidement les débits par pièces
- Exporter les calculs vers Excel.
Ces solutions sont disponibles en version indépendante ou incluses dans un pack Fisa-BiM CVC pour associer le calcul au tracé dans la maquette numérique du bâtiment.
Les nouveautés de Fisa-BiM CVC
De nombreuses évolutions ont été apportées à Fisa-BiM CVC depuis sa première version. A l’occasion de BATIMAT 2019, FISA présente en avant-première ses dernières nouveautés indispensables dans le quotidien du modeleur BIM en CVC.
Nouvel outil de remplacement des familles
Fisa-BiM CVC X permet maintenant d’automatiser le remplacement d’une famille Revit par une autre, afin de corriger un projet, le faire évoluer d’un niveau de détail à un autre et respecter une convention BIM.
Nouvel outil de quantification
On peut désormais quantifier les éléments contenus dans un projet avec une plus grande pertinence que celui de la logique figée des catégories de Revit dans les nomenclatures. Cet outil permet de récupérer très facilement les caractéristiques conformes aux usages du bâtiment en fonction des éléments qui sont sélectionnés. L’élaboration du DPGF est ainsi simplifiée !
De nombreux outils déjà existants ont amélioré leur ergonomie et leur fonctionnement afin de rendre l’utilisateur encore plus performant pour la modélisation des systèmes CVC ou pour les tâches de maintenance de la maquette numérique.
Plus de 30 ans d’expérience au service des bureaux d’études et des entreprises.
FISA, éditeur de logiciels français dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment depuis 1985, dispose aujourd’hui d’une gamme de plus de 30 logiciels couvrant les besoins des bureaux d’études et des entreprises de génie climatique :
- Aide au tracé sur AutoCAD
- Aide à la modélisation BIM
- Calculs aérauliques, hydrauliques et sanitaires
- Calculs thermiques selon RT
- Quantitatifs intégrés à la maquette numérique
- Solaire
En plus de fournir des outils indispensables, FISA propose un accompagnement personnalisé et unique dans la transition digitale de ses clients vers le BIM.