Leader du marché des pompes tous usages, SFA propose l’offre la plus importante du Salon Interclima, tant par la profondeur que par la largeur de ses gammes de pompes et de stations de relevage. S’appuyant sur cette expertise, SFA développe aussi des solutions globales et des kits qui rentrent dans l’ADN de l’entreprise : offrir des produits performants, fiables, faciles à installer et à la maintenance aisée.
Pompes de relevage SFA : un catalogue élargi pour répondre à toutes les situations et configurations
Avec le rachat de Zehnder Pumpen au début de l’année 2019, pas moins de 100 références sont venues étoffer le catalogue des pompes SFA. Une richesse qui permet à l’entreprise de répondre à toutes les attentes, quels que soient la nature des eaux (claires, usées, chargées), le secteur d’usage (habitat individuel ou collectif, tertiaire, industriel, commercial) ou les conditions de pompage. L’acquisition de Zehnder Pumpen a notamment étoffé l’offre SFA en pompes de grandes puissances, pour eaux grises et noires, avec des produits en fonte par exemple. Celles-ci ont déjà largement intégré l’offre des stations de relevage SANIFOS et SANICUBIC de SFA, marque de référence de son segment des stations à poser ou à enterrer.
Complétant judicieusement ses solutions, SFA profite du salon Interclima 2019 pour lever le voile sur un large panel d’innovations segmenté en fonction des usages et destinations. L’exhaustivité de l’offre SFA s’organise ainsi en quatre gammes distinctes selon leur destination :
• La gamme SANISUB est dédiée aux pompes dites « vide caves ». L’offre SANISUB permet de répondre à toutes les situations de pompage d’eaux claires contenant des solides de 10 mm ou de 30 mm selon les versions.
• La gamme SANIPUDDLE rassemble les solutions appelées « pompes serpillères » pour une aspiration complète jusqu’aux flaques d’eau.
• La gamme SANIPUMP regroupe les réponses puissantes à l’usage des eaux de drainage, usées et eaux d’égouts importantes.
• La gamme SANIWELL cible le segment des puits, que ce soit pour l’alimentation en eau d’un bâtiment ou encore d’un jardin.
De nouvelles pompes dans toutes les gammes
Sur Interclima, SFA présente une déferlante de nouveautés, parfaites illustrations de cette nouvelle segmentation :
• SANISUB ZPK Composite Eaux usées : cette pompe, à la structure en polypropylène haute qualité, se veut à la fois légère et ultra résistante aux chocs et à la corrosion.
Idéale pour les drainages d’urgence d’eaux claires comme l’évacuation des eaux domestiques (sans matières fécales).
• SANISUB VC 400 : compacte, cette pompe de drainage dotée d’une enveloppe de refroidissement se destine parfaitement aux caves, fosses et puits de drainage, avec une capacité d’immersion jusqu’à 7 mètres.
• SANISUB Steel 50 Vide Cave Inox : toute inox, cette pompe à la garniture double face s’avère particulièrement robuste et résistante, avec des températures de fluide de 35° C et en courte durée allant jusqu’à 75° C.
• SANISUB S ZPK Eaux usées agressives : comme son nom l’indique, cette version de la Sanisub ZPK, avec un axe de pompe en inox, est dédiée au pompage des eaux chargées en sels ou agressifs (teneur maximum en sels 15 %).
• SANISUB Kit d’urgence Inox Eaux usées : SFA propose un kit complet de drainage d’urgence dans un casier portable : pompe SANISUB Steel 50, câble, raccord et protection, support de fixation…
• SANIPUDDLE FSP Pompe serpillère : véritable aspirateur d’eau jusqu’à la moindre flaque, cette pompe portable répond aux drainages d’urgence pour caves, piscines, regards…
• SANIPUMP VX ZPG 71 Fonte Eaux usées : cette pompe submersible revendique résistance et puissance (grande capacité de pompage d’eaux de drainage et usées avec des solides jusqu’à 40 mm d’épaisseur). Elle est dotée d’un pied tripode innovant et intégré qui lui confère une grande flexibilité d’usage. Elle se décline en versions triphasée et monophasée.
• SANIPUMP GR ZFS 71 Eaux chargées : ce modèle, GR SZFS 71, s’attaque aux eaux d’égout, avec une puissante roue dilacératrice pour toutes les eaux chargées. Version antidéflagrante en monophasée ou triphasée.
• SANIWELL Pompes de puits : destinée aux puits ouverts, pour l’alimentation générale en eau et récolte d’eau de pluie, cette pompe « prête à l’emploi », submersible jusqu’à 20 m, assure un débit de 5,7 m3/h sans chauffer grâce à son système de refroidissement par eau. Elle est disponible avec ou sans flotteur d’interruption automatique.
Des accessoires pour les cuisines professionnelles
Attentif à accompagner ses clients de la restauration hors foyer (souvent équipés de pompes de relevage à poser de type SANISPEED, SANICOM ou SANICUBIC), SFA lance une gamme de bacs et séparateurs de graisse, les SANIGREASE SFA. Ces accessoires permettent de répondre à l’interdiction faite aux cuisines professionnelles de rejeter des graisses dans les équipements de collecte d’eaux usées, évitant ainsi l’agglutinement des déchets dans les réseaux. Les séparateurs de graisse utilisent le principe de la séparation gravitaire issue de la différence de densité entre l’eau, les graisses et les déchets solides. Dans le corps du séparateur, les graisses vont rester en surface, piégées par la configuration interne du séparateur et les matières solides vont se déposer au fond du bac, laissant l’eau s’évacuer, débarrassée de ces éléments indésirables.
L’offre SANIGREASE de SFA répond déjà à une grande variété de situations, selon le nombre de couverts et le type de cuisine :
• SANIGREASE T24 : ce bac à graisse, simple et compact, permet aux cuisines mobiles (food trucks, lave-vaisselles mobiles, etc.) de remplir leurs obligations réglementaires en piégeant les graisses et les déchets alimentaires.
• SANIGREASE T : décliné en 4 modèles selon le litrage de la cuve (de 40 à 100 L), ce bac à graisse tout inox se glisse facilement sous l’évier de plonge des cuisines. Ses vannes de vidange permettent un entretien facile et ses pieds surélevés réglables réhaussent le poste de travail à la bonne hauteur sans entraver non plus le nettoyage des sols.
• SANIGREASE S : adaptés aux cuisines collectives, ces séparateurs affichent un volume de 680 litres (S 680) ou de 1 600 litres (S1600). Fabriqués en polyéthylène par roto-moulage, les SANIGREASE S ne dépassent cependant pas les 80 cm de large, ce qui autorise un passage par les portes. Ils peuvent être équipés d’une colonne de vidange et d’une sortie de ventilation (version C).