Ayant initié depuis 2018 une chaîne Youtube spécialement à destination des professionnels du bâtiment et des bricoleurs, Beissier, le leader européen des enduits de peintre, persiste et signe en ce début d’année avec la mise à disposition d’une nouvelle série de 3 tutoriels « Le conseil du pro ».
Rappelons que ces tutos, véritables pas à pas didactifs, sont réalisés sur chantier en conditions réelles. Dans un format court (2 minutes 30 à 4 minutes), les experts et conseillers techniques Beissier, Raphaël Estrella et Jérémy Poupart, qui enseignent leur expertise au sein de l’École Beissier, y distillent tout leur savoir-faire.
Ces tutoriels apportent en effet, en ligne, toutes les réponses sur chacune des étapes de mise en oeuvre, lèvent le voile sur les difficultés potentielles selon les supports, pour parfaitement maîtriser et réaliser ses futures applications de façon sûre et pérenne.
Complétant les 9 vidéos déjà en ligne, ces nouveaux épisodes « Le conseil du pro », concernent respectivement l’application d’un enduit au rouleau, l’application des bandes au banjo et, enfin, les problèmes liés à l’application airless.
Enfin, mentionnons que pour 2021, Beissier prévoit de poster 1 vidéo sur cette chaîne youtube tous les trimestres.
Dans cet opus, démonstration est faite par Raphaël Estrella, en seulement 3 étapes des bons gestes pour l’application d’un enduit au rouleau (allant de la reconnaissance et préparation du support à la mise en oeuvre de l’enduit Bagar Airliss G en passant par son malaxage).
Dans ce deuxième volet, Jérémy Poupart, donne toutes les astuces pour savoir comment poser des bandes à joint à l’aide d’un banjo pour une application simple et rapide de l’enduit. BAGAR AIRLISS J-Light.
Résoudre les problèmes de pulvérisation d’enduits airless sera un véritable jeu d’enfant grâce ce troisième tuto de début 2021. Quatre simulations de problèmes sur chantier vite résolus avec toutes les clés données sur des thématiques aussi variées que « mon enduit ne passe pas, « ma machine ne s’allume pas, « problème de puissance électrique » ou encore « problème de cordage et de jet irrégulier pendant la phase de pulvérisation ».