Pour répondre aux enjeux environnementaux sur la qualité de l’air, Somfy a lancé en novembre 2019 le programme Somfy air, une gamme de solutions concrètes pour accompagner les particuliers dans l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.
Au coeur de ce programme, Somfy propose une motorisation pour fenêtres et baies coulissantes qui permet une aération en toute sérénité : Sliding air® io.
Après le groupe Liébot en 2019, Somfy annonce aujourd’hui 8 nouveaux partenariats avec des fabricants qui intègreront cette motorisation dans leurs menuiseries : Atlantem, Bouvet, FPEE, Minco, HP Fermetures en partenariat avec Profils Systèmes, Véranda Gustave Rideau, Janneau et Fenêtréa.
Démocratiser l’accessibilité à une meilleure qualité de l’air intérieur
Somfy et le groupe Liébot, fabricant partenaire co-développeur, avaient présenté à Batimat 2019 la 1ère solution de baie coulissante automatisée et connectée. Somfy annonce aujourd’hui 8 nouveaux partenariats avec des fabricants de menuiseries qui intègreront la motorisation Sliding air® io dans leurs baies et fenêtres coulissantes.
Ils proposeront ainsi une solution automatisée et connectée prête à poser, dont l’installation respecte les habitudes de pose, avec une mise en oeuvre aussi simple que celle d’un bloc-baie motorisé.
Somfy continue ainsi de démocratiser le marché de la fenêtre connectée en permettant aux particuliers d’aérer leur intérieur facilement et en toute sérénité, pour bénéficier d’un air intérieur plus sain.
« La qualité de l’air intérieur est une préoccupation majeure, qui peine encore à entrer dans les habitudes. Avec Somfy air, nous accompagnons les utilisateurs pour que cette aération se fasse automatiquement, en toute sécurité. Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui ces partenariats avec nos clients pour que la baie automatisée et connectée soit proposée au plus grand nombre », déclare Angélique Longeray, Directrice Générale de Somfy France.
Dans un premier temps, les partenariats concerneront Atlantem, Bouvet, FPEE, Minco, et HP Fermetures en partenariat avec Profils Systèmes, suivis de Janneau, Véranda Gustave Rideau et Fenêtréa.
La promesse d’une aération automatique sécurisée
La motorisation pour baies coulissantes Sliding air® io permet une ouverture et une fermeture sans effort et avec une fluidité de mouvement. Grâce à la position « air », l’aération peut se faire en toute sérénité car la baie s’ouvre de quelques centimètres et se bloque pour éviter toute tentative d’intrusion. Elle peut également se refermer automatiquement pour éviter tout oubli avant de partir.
Il est également possible de programmer une ouverture quotidienne de sa baie coulissante pendant par exemple 10 minutes pour aérer son intérieur sans y penser.
Compatible avec la box domotique TaHoma, la baie coulissante automatisée s’intègre parfaitement dans l’écosystème des équipements connectés de la maison. La baie peut être pilotée depuis un smartphone ou à la voix, depuis chez soi ou à distance.
Pour éviter les déperditions d’énergie, il est possible de programmer la coupure du chauffage au moment où la baie coulissante s’ouvre. La fermeture de la baie peut également être intégrée dans un scénario « départ », qui active le déclenchement du système d’alarme, l’extinction des éclairages et le basculement du chauffage en mode « éco ».
À propos de Somfy
Fondé en 1969 en France et présent aujourd’hui dans 58 pays, Somfy est le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment.
Pionnier de la maison connectée, le Groupe innove en permanence pour un habitat offrant à ses utilisateurs confort, bien‐être et sécurité et s’engage pleinement en faveur d’un développement durable.
Depuis 50 ans, Somfy place l’automatisation au service de l’amélioration des cadres de vie et s’engage à créer des solutions fiables et durables, qui font avancer le mieux vivre et le bien-être pour tous.