Olivier Collin, directeur général d’EDYCEM, vient d’être porté à la présidence du collège SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) de la région Pays de la Loire. Il succède à Philippe QUENEAU (lui-même ancien directeur général d’EDYCEM), dont le mandat arrivait à son terme.
Au cours de ces vingt-cinq dernières années, Olivier Collin a construit sa carrière professionnelle au sein de la filière béton. De Lafarge Bétons Pays de la Loire à la Direction Qualité et Développement Produits Lafarge Holcim France, il a forgé, sur tout le territoire français, son expérience et sa maîtrise dans les domaines du béton prêt à l’emploi, du ciment et des granulats.
Depuis le 1er janvier 2021, Olivier Collin est directeur général d’EDYCEM, l’activité béton du Groupe HERIGE.
Tout nouveau président du collège SNBPE Pays de la Loire, Olivier Collin souhaite s’inscrire dans la continuité des actions syndicales menées par son prédécesseur, et tout particulièrement celles liées à la sécurité sur les chantiers. Il aura à cœur de partager avec les adhérents sa passion du béton et de promouvoir le choix de solutions BPE.
Son ambition est également de valoriser la profession et de l’aider à faire face aux défis majeurs auxquels le secteur est confronté, notamment l’amélioration de la performance environnementale du BPE, exigence fondamentale dans le contexte du bâtiment bas carbone. Celle-ci ne pourra se faire que par un effort d’innovation accru, nécessaire pour réinventer le béton de demain.
À propos du SNBPE :
Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) représente 80 % de l’activité globale de la production de béton prêt à l’emploi en France. En regroupant plus de 200 adhérents et 1 800 unités de production, le SNBPE se positionne comme un acteur majeur sur le marché du béton.