À Paris, le 13/01/2022 – Philippe Servalli est élu Président de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Il succède à Jean-Luc Tuffier et prend ses fonctions dès aujourd’hui.
Diplômé à l’ESTP Paris, école spéciale des travaux publics, Philippe Servalli intègre le groupe Bouygues en tant qu’ingénieur travaux. Il rejoint ensuite Campenon Bernard (devenu VINCI) avant de poursuivre en tant que directeur de travaux chez Botte BTP (filiale de VINCI).
A 58 ans, Philippe Servalli dirige l’entreprise familiale SAINT DENIS CONSTRUCTIONS. Fondée en 1957, l’entreprise est spécialisée dans la maçonnerie et le gros oeuvre à Saint-Denis (93) et compte 65 salariés. Philippe Servalli en devient le PDG en 1997.
Investi de longue date dans vie syndicale, Philippe Servalli s’engage dès 1992 auprès du Syndicat des Entrepreneurs de la Construction (membre de la FFB Grand Paris Ile-de-France). Il y est successivement membre du groupe Jeunes dirigeants, administrateur, membre du Bureau et vice-président avant d’en prendre la Présidence de 2013 à 2019.
Il est appelé au sein du Bureau de la FFB Grand Paris Ile-de-France dès 2005. Il assume les missions de trésorier, puis de 1 er vice-Président de la Fédération régionale avant d’être élu aujourd’hui à sa présidence.
Philippe Servalli est encore administrateur de la Fédération Française du Bâtiment nationale depuis 2017 et administrateur du Medef Ile-de-France.
Le président souhaite inscrire son mandat dans la lignée et dans la continuité de son prédécesseur, en gardant l’ambition de placer l’entrepreneur et l’entreprise au coeur de l’action de la FFB Grand Paris Ile-de-France. Dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, ses grandes priorités sont :
- • Accompagner les adhérents dans une ambition respectueuse de l’environnement
- • Faire de l’innovation un levier du développement des entreprises
- • S’inscrire dans la logistique urbaine en Île-de-France
- • Gérer et développer le capital humain des entreprises
- • Cultiver l’esprit de filière
« Je souhaite, entre autres, participer à instaurer et cultiver un esprit de filière pour l’écosystème de notre profession. Face au nouveau modèle économique de la filière et à l’enjeu de survie pour nos entreprises, nous proposons de travailler sur la chaine de valeur : créer une démarche dans l’objectif de rechercher un équilibre économique entre les acteurs dans l’acte de construire, le coût de construction ne doit plus être la variable d’ajustement financière d’une opération. » déclare Philippe Servalli.