Nouvelle génération de colle transparente ultra-résistante pour la construction en bois sans solvant et sans PU
En construction neuve comme en rénovation, la perennité des ouvrages dépend de la qualité des matériaux employés. Pour les opérations d’encollage, l’exigence porte sur la solidité, la résistance et la durabilité de la colle. Griffon, marque réputée qui propose des gammes de produits destinées aux professionnels, lance la Wood Max Transparent Power, la colle à bois transparente la plus résistante du marché : 110 kg/cm2.
Utilisée en intérieur ou en extérieur, la nouvelle colle de construction bois Wood Max Transparent Power Griffon permet un encollage ultra-résistant avec une finition propre et esthétique. Extrêmement forte et souple, cette nouveauté comble les interstices et adhère à toutes les essences de bois ainsi qu’à de nombreux matériaux de construction – plâtre, pierre de taille, béton cellulaire, métal, mousse rigide et matières synthétiques. Et parce que la santé des utilisateurs est primordiale pour Griffon, la nouvelle Wood Max Transparent a été élaborée sans PU et sans solvant. Elle n’émet pas d’émanations nocives pour l’utilisateur qui peut l’utiliser sans risque pour sa santé.
UN COLLAGE PUISSANT ET FIABLE POUR LA CONSTRUCTION BOIS
La colle Wood Max Transparent Power Griffon ne contient ni solvant ni isocyanate. Sa puissance élevée (110 kg/cm2) se conjugue à une résistance remarquable à l’eau (D4), aux intempéries, aux UV et aux écarts thermiques (- 20°C à + 120°C). Aussi efficace en applications verticales qu’horizontales, elle dispose d’une prise très rapide, d’un pouvoir obturant élevé (jusqu’à 2 mm) et d’une flexibilité permanente. De plus, elle présente une bonne capacité piégeante et ne coule pas.
Dans le cas de constructions en bois non portantes employant des raccords de bois, la colle Wood Max Transparent Power Griffon sert aux assemblages à entures multiples, queues d’aronde, assemblages à tenon et à mortaise, poinçons et alaises. Elle convient pour des applications telles que la menuiserie de façade et les panneaux sandwiches.
Et pour des finitions parfaites, cette nouvelle colle à bois Griffon est transparente. Elle peut également être peinte et lissée directement.
APPLICATION : LES BONS GESTES
Avant de procéder à l’encollage, il faut s’assurer que la température ambiante ne soit pas inférieure à + 5°C et que le taux d’humidité du bois se situe entre 10 et 18 % (maximum 25 %). Les surfaces à coller doivent être propres et bien ajustées, et les matériaux non poreux poncés afin de devenir plus rugueux.
La colle Wood Max Transparent Power Griffon peut ensuite être appliquée avec un pistolet à mastic, de façon régulière, sur l’une des surfaces à coller. Il est également possible d’utiliser un peigne à colle, un pinceau ou un rouleau pour l’application. L’assemblage doit être fait dans les 5 minutes et fixé pendant 30 minutes (il n’est pas nécessaire de presser ou serrer). La résistance finale de 110 kg/cm2 est ensuite atteinte au bout de 3 heures.
Wood Max Transparent Power (380 gr) – Prix Tarif : 18,56 euros HT
Points de vente : distribution professionnelle uniquement