Airton dresse son bilan estival avec une croissance de 50% de son chiffre d’affaires
Nice, le 06 octobre 2022 – Airton dresse un bilan record cet été : prise de conscience des français du réchauffement climatique, besoin des consommateurs de s’équiper pour se rafraichir cet été et anticipation de se chauffer cet hiver. Le constat des ventes de cet été : boom des installations autonomes des systèmes de chauffage réversible.
Airton, l’expert et spécialiste français de la climatisation, dresse un bilan positif de cet été puisqu’il a connu un fort engouement autour de ses multi-splits avec 2,5 fois plus de vente que l’an dernier. La raison ? Leurs clients ont investi cet été pour se rafraichir pendant les canicules et ont anticipé pour chauffer cet hiver toute leur maison et appartement à moindre coût.
Aussi, parmi eux, plus de 70% ont opté pour une installation de manière autonome pour économiser encore plus. On devine une certaine démocratisation et motivation de la part du particulier à mettre en place lui-même son chauffage réversible. De plus, 30% des clients Airton ont opté pour un chauffage fixe réversible connecté via WIFI pour optimiser leur consommation.
Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus responsables, devenant des consomm’acteurs à part entière. En choisissant d’investir cet été dans un chauffage réversible, ces derniers vont réaliser jusqu’à 75% d’économie d’énergie sur leur facture d’électricité cet hiver par rapport à un chauffage électrique traditionnel.
En effet, avec les chauffages réversibles, une vraie économie d’énergie sur l’année est possible et facilement atteignable. Pour chauffer une maison entière, Airton préconise un modèle de climatisation multi-split (une unité extérieure et plusieurs unités intérieures). Avec un SCOP (coefficient de performance obtenu avec une pompe à chaleur air-air) de 4, un climatiseur réversible restituera en moyenne sur un hiver complet 4 kWh de chaleur pour chaque kilowattheure d’électricité payé.
À propos de Airton Spécialiste de la climatisation réversible, la marque française de référence dans le génie climatique Airton a été fondée en 1990. Elle est née d’un constat simple : le climatiseur est un produit compliqué à acheter et à installer. La société niçoise, fondée par Patrice Mazigh, est dirigée depuis 2018 par son fils Richard Mazigh, qui a lui donné un nouveau souffle. Plus de 15 ans d’expérience ont permis à Airton de développer son expertise et son savoir-faire pour démocratiser l’accès aux climatiseurs en simplifiant leur installation par tous les Français. Airton a pour objectif d’ici fin 2025 d’être la première clim écologique française accessible à tous. |