Né de la réunion de 5 entreprises spécialistes de la fermeture, COLA, nouveau groupe créé en juin 2023, a pour ambition de renforcer les activités de ses marques et accroitre son développement sur le territoire français.
Créé sous l’impulsion de deux entrepreneurs de talent, le groupe COLA se définit comme le rapprochement stratégique de deux groupes industriels, familiaux et indépendants (le groupe Corrèze fermetures et le groupe Lallemant Fermetures) intégrant leurs sociétés communes, créées ou rachetées depuis 2000 (MEN85, CFP56, CML).
Ces entreprises sont spécialisées dans la conception de fermetures, de portails et de portes de garages en aluminium, bois ou PVC. Aujourd’hui, le groupe COLA réunit plus de 350 collaborateurs sur 5 sites industriels à travers la France, garantissant une empreinte écologique modérée.
Le savoir-faire de chacune des marques en fait une référence dans le domaine des fermetures de la baie, et de l’accès, reconnues pour la qualité et la durabilité de leurs produits. Les modèles sont ainsi fabriqués avec des pièces minutieusement étudiées et ont été soumis à des études poussées pour atteindre une grande qualité de fabrication.
Il était donc naturel de donner une nouvelle impulsion aux différentes marques, en les réunissant et en leur offrant une stratégie et des axes de développement concertés, incluant entre-autre des fonctions supports tel un service de recherche et développement et de marketing.
Le succès du Groupe tient au savoir-faire et au travail appliqué des équipes, associés à une véritable culture de l’innovation. La technologie y est intégrée pour offrir un plus grand confort grâce aux motorisations connectées.
« Je suis très fier de la naissance du groupe COLA, qui vient réunir sous une même entité 40 ans d’histoire. Nous avons pour ambition de porter de nouveaux projets intégrants toujours plus d’innovation afin de répondre aux enjeux grandissant d’amélioration de l’habitat, tout en continuant à fournir un service irréprochable à nos clients », déclare Gaël Lallemant, Directeur du Développement.