David CHAUNY vient d’être nommé Directeur Commercial France TECHNAL-SAPA. Fort d’une expérience de 27 ans au sein du groupe Hydro Building Systems, il oeuvre depuis 15 ans, en France et dans le monde, au service des clients du gammiste aluminium TECHNAL, implanté à Toulouse depuis plus de 60 ans. Directeur Strategic Unit Export depuis 2019, il s’appuiera sur cette expertise à l’international pour aborder le marché français avec un regard neuf. Misant sur l’intelligence collective qu’il considère comme l’une des plus grandes forces d’une équipe, il mettra à profit sa connaissance du groupe et sa culture d’entreprise pour accompagner les partenaires ALUMINIERS AGRÉES TECHNAL, fabricants-installateurs et architectes, dans l’hexagone et les DOM-TOM.
Coté TECHNAL, sa ligne directrice pour 2024 est tracée ! L’un des principaux enjeux est la circularité des produits. David CHAUNY, en tandem avec Nicole PEREZ, Directrice Strategic Unit TECHNAL-SAPA, aura pour mission de mettre en œuvre cette stratégie avec les clients et architectes notamment avec la mise en place d’une filière de démantèlement et de récupération des aluminiums sur les chantiers. L’objectif étant de proposer aux prescripteurs une solution globale écoresponsable de l’étude du projet à la livraison de profilés en aluminium recyclé post-consommation (Hydro CIRCAL® 75R et Hydro CIRCAL® 100R). Il soutiendra également ses équipes dans la commercialisation des dernières nouveautés produits lancées en 2023 : la façade TENTAL, et l’offre de portes et fenêtres SOLEAL Next.
/ UNE CARRIÈRE 100 % HYDRO BUILDING SYSTEMS
Âgé de 51 ans, David CHAUNY a fait toute sa carrière au sein du groupe Hydro Building Systems. Après une Licence en Génie mécanique validée en Angleterre, il obtient un Master en Marketing à Sup de Co Toulouse. Une culture technique et marketing qu’il va mettre au service de WICONA dès 1996 en devenant chef produit puis responsable marketing France. En 2006, il part en Espagne pour la mise en place des SAP pour le groupe. De retour en France en 2011, il rejoint TECHNAL et va gravir les échelons au fil des années. Il occupe d’abord la direction commerciale région Sud-Ouest durant 8 ans. Puis en 2019, il devient Directeur Strategic Unit Export (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud et DOM-TOM).