Husqvarna Construction présente le nouveau DXR 95, son robot de démolition le plus léger et le plus compact jamais conçu, à l’occasion du salon World of Concrete 2024. Ce lancement ajoute un cinquième modèle à la gamme diversifiée de robots de démolition de haute qualité de l’entreprise, offrant à ses clients un énorme gain de productivité dans les espaces confinés.
Partenaire des professionnels de la construction du monde entier, Husqvarna Construction propose désormais un robot de démolition à la fois puissant et facilement transportable. Le DXR 95 est un robot puissant, grâce à un groupe motopropulseur à haut rendement qui délivre une puissance de 9,8 kW et une pression de 250 bars à l’outil en bout de bras. Avec un poids d’environ une demi-tonne, il est suffisamment petit pour être transporté dans une camionnette ordinaire et se faufiler dans des passages étroits, et suffisamment robuste pour franchir des pentes raides à un angle de 30°.
L’utilisation du DXR 95 est intuitive et directe grâce à l’une des télécommandes les plus conviviales de l’industrie. Les principales caractéristiques comprennent des joysticks et des boutons ergonomiques qui facilitent la sélection et la modification des paramètres, des messages écrits qui facilitent la compréhension des informations sur la machine et la possibilité pour les opérateurs de choisir la langue qu’ils préfèrent sur le grand écran LCD.
« Avec son excellent rapport poids/puissance et son faible encombrement, le DXR 95 répond à la demande d’un robot de démolition capable de s’intégrer dans des environnements exigus ou fragiles – et d’offrir la puissance et les performances dont les professionnels ont besoin », a déclaré Daniel Lundberg, Global Product Manager chez Husqvarna Construction.
Temps de fonctionnement ininterrompu
Le DXR 95 est conçu pour de nombreuses heures de démolition continue. Idéalement adapté à une gamme d’applications allant du démantèlement de roches souterraines à l’enlèvement de cheminées, ce robot polyvalent peut fournir des performances élevées et constantes avec un minimum d’interruption grâce à sa technologie de gestion thermique supérieure.
D’autres caractéristiques permettent d’éviter les temps d’arrêt inutiles. Il s’agit notamment d’un système de bras très résistant avec des cylindres robustes soudés par friction, d’un graissage automatique du marteau pour des intervalles d’entretien plus longs et d’une protection des pièces vitales dans le châssis inférieur robuste. Tous les composants sont facilement accessibles et démontables, ce qui permet d’effectuer l’entretien et la maintenance rapidement et sans problème.
Le DXR 95 offre également plus de flexibilité aux opérateurs. Grâce à la télécommande, ils peuvent facilement régler des paramètres tels que l’eau, la graisse et les fonctions hydrauliques en fonction de leurs préférences, et même ajuster la pression et le débit pour répondre aux exigences d’outils non standard.
« Nous nous engageons à donner à nos clients un avantage concurrentiel, et le DXR 95 place la barre très haut en termes de convivialité et de performances pour les robots de démolition », a déclaré Daniel Lundberg. « Désormais, les professionnels de la construction du monde entier peuvent effectuer leur travail plus efficacement, quel que soit le lieu. »
HUSQVARNA CONSTRUCTION, qui fait partie du groupe Husqvarna, est l’un des principaux fabricants d’équipements innovants et d’outils diamantés dans le secteur de la construction légère. Notre portefeuille comprend des machines, des solutions, des services et des outils diamantés destinés aux professionnels travaillant avec des matériaux durs comme le béton et la pierre pour façonner les environnements urbains de demain. Nous vendons et entretenons nos produits dans plus de 100 pays.