Bjelin lance son parquet à bâtons rompus en France

Bjelin présente son parquet à bâtons rompus au marché français à l’occasion du Carrefour International du Bois (CIB). Cet événement qui se déroule du 28 au 30 mai est un salon professionnel de premier plan consacré aux produits du bois.

«Le parquet à bâtons rompus est un style de parquet populaire en Europe, et nous avons constaté une augmentation de la demande en France», a déclaré David Sarcinella, directeur de Bjelin France.

«Ce parquet à bâtons rompus doté de la technologie click 5G viendra compléter notre étendue de produits et nous rendra encore plus compétitifs sur le marché.»

Développé et fabriqué en Europe, le parquet à bâtons rompus de conception scandinave de Bjelin est doté de la technologie brevetée 5G® click, qui rend les sols faciles à installer. Les lames sont simplement emboîtées sans clou ni colle, ce qui réduit considérablement le temps de pose.

Le parquet à bâtons rompus de Bjelin est fabriqué à partir de chêne, récolté de manière responsable dans la célèbre forêt de Spačva en Croatie. Classique et intemporel, ce sol peut être installé selon de multiples combinaisons créatives.

Le système de verrouillage des sols 5G, développé par la société soeur Välinge Innovation, est réputé. En installant le revêtement en lames individuelles assemblées mécaniquement entre elles, le mouvement naturel du bois est neutralisé.

Ce parquet a été conçu pour une installation flottante, ce qui minimise les problèmes de tuilage, de craquements et d’espacements entre les lames.

Bjelin est impatient de communiquer davantage d’actualités au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise.

Le parquet à bâtons rompus doté de la technologie 5G click.

Après la pose, il n’est pas nécessaire de poncer ou de traiter la surface du sol. Toutefois, le sol pourra être poncé et rénové à l’avenir pour durer plus longtemps.

L’assemblage permet un alignement parfait, et dans la mesure où les lames individuelles sont verrouillées mécaniquement entre elles, le mouvement naturel du bois est neutralisé.

L’âme centrale en HDF permet au parquet de résister aux contraintes créées par les variations d’humidité.

Conçu en 3 plis, ce sol classique est le premier parquet à bâtons rompus Bjelin à intégrer la technologie d’assemblage du sol. Le système breveté 5G™, développé par la société soeur Välinge Innovation, associé à des lames de sol traitées en surface et déjà teintées, permet d’éviter les étapes nécessitant une forte capacité de main-d’oeuvre et ainsi de réduire les coûts. Son design intemporel, sa conception et la possibilité de le poncer et de le traiter à l’avenir, en font un choix véritablement durable.

Installation facile

Le système de verrouillage des lames 5G™ est réputé pour sa facilité, sa rapidité et sa fiabilité d’installation. Aucun outil, colle ou clou n’est nécessaire. Il suffit simplement de clipser les lames entre elles, ce qui limite les risques d’écarts entre les lames. Des triangles de départ prêts à l’emploi permettent une installation encore plus rapide.

Choix de bois