ASSA ABLOY présente sa nouvelle fermeture anti-panique universelle : Isy Baranti-Bar

Spécialiste de la sécurisation des accès dans les bâtiments, ASSA ABLOY enrichit son offre d’une nouvelle barre anti-panique : Isy Bar. Cette solution universelle, qui intègre la gamme JPM, vient combiner sécurité, esthétique et facilité de montage pour proposer une solution adaptée à tous types d’issues de secours ou voies d’évacuation. Elle vient répondre à tous les besoins, notamment à ceux des établissements de santé et scolaire, dans leur lutte contre les contaminations grâce à sa finition anti-microbienne.

 Une solution sécuritaire simple qui s’adapte à tous les besoins 

 Les mouvements de foule, particulièrement dans les Établissements Recevant du Public (ERP), peuvent engendrer de la panique. Pour éviter tout risque, il est important que les voies d’évacuation et issues de secours garantissent une ouverture facile et immédiate par tous. Dans l’objectif de proposer des produits toujours plus fiables, plus sécurisants, plus rapides et simples à poser, ASSA ABLOY propose sa nouvelle barre anti-panique universelle. Conforme à 

 la norme européenne EN 1125, cette solution répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité assurant une évacuation immédiate, même en cas de porte sous charge. 

Au-delà de garantir l’évacuation en cas de mouvement de panique par un seul geste naturel de poussée dans le sens de la sortie, cette solution est équipée d’un contre-pêne de sécurité qui permet de prévenir toutes intrusions par les issues de secours depuis l’extérieur, une faille de sécurité fréquemment observée dans les ERP. La barre, livrée en standard en longueur de 1200 mm, est disponible avec une large gamme de gâches ce qui lui permet d’équiper toutes les largeurs et types de portes. Isy Bar est installable aussi bien sur les portes standard de 2 350 mm de haut que sur les portes coupe-feu 

ou de grande hauteur jusqu’à 3 200 mm de haut , en bois, métal, PVC ou aluminium. De plus, son design alliant une combinaison de matières et de finitions permet une esthétique moderne et discrète. 

Outre son adaptabilité, ASSA ABLOY sous la gamme JPM propose une solution simple à installer, en 4 étapes, rendue possible grâce à des sous-plaques de fixation innovantes. Isy Bar peut remplacer les fermetures anti-panique existantes grâce à sa compatibilité avec les entraxes 54 et 90 mm pour les vis traversantes.

Une finition anti-microbienne pour répondre aux exigences sanitaires

La barre anti-panique Isy Bar vient répondre aux exigences de sécurisation des environnements sensibles tels que les hôpitaux, les maisons de retraite ou encore les établissements scolaires. Au-delà de l’aspect sécuritaire inhérent à l’évacuation des individus, Isy Bar est équipée de finitions anti-microbienne pour les versions argent et blanc. Ainsi, elle offre une protection maximale contre les bactéries les plus courantes dans ces milieux, avec un pouvoir bactéricide de 95%. Cette caractéristique vient garantir non seulement la sécurité physique des occupants, mais également leur santé en réduisant la propagation des germes et en créant un environnement plus hygiénique.

Caractéristiques techniques :

  • Versions : 1 point, 2 points haut et bas, 3 points haut et bas, 3 points latéraux
  • Fermeture anti-panique de type A
  • Endurance : certification à 200 000 cycles
  • Résistance anti-corrosion : 96H
  • Résistance anti-effraction : grade 2
  • Fermeture anti-panique réversible main Gauche main droite
  • Faible projection : encombrement de 100 mm

La barre anti-panique Isy Bar bénéficie d’une conception et d’une fabrication garantie 2 ans. Prix public indicatif : version 1 point à partir de 131,16 euros HT, version 2 points : 256,85 euros HT et version 3 points à partir de 273,34 euros. Ces tarifs ne comprennent pas la pose.

À PROPOS D’ASSA ABLOY

Créé en 1994 suite à la fusion de la société suédoise ASSA et de la société finlandaise Abloy, le groupe ASSA ABLOY est passé d’une société régionale à un groupe international, leader mondial des solutions d’ouverture de porte, qui emploie aujourd’hui plus de 61 000 personnes et affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 12,3 Md€ en 2023.

Laisser un commentaire