En direct d’Art Capital du 19 au 22 février 2025, de retour au Grand Palais historique

Pour les artistes et une armée de bénévoles, ART CAPITAL demeure un tremplin indispensable au cœur de Paris et du Monde de l’art

C’est une fierté inégalée pour les artistes ( plus de 3000 pour cette édition ), d’attirer depuis 2 jours l’attention du Public. Grand Public, Officiels, Célébrités, Étudiants en Art se côtoient dans les allées pour se familiariser à la philosophie d’Art Capital en visitant Le « Salon des Artistes Français », celui de « Comparaisons », du « Dessin Peinture à l’eau », sans oublier celui des « Artistes Indépendants » et surtout rencontrer sans barrières les artistes et les Présidents de Salon. 
Plus de 15 000 visiteurs pour le vernissage le 18 février, une affluence record.

Ce salon va attirer particulièrement nos abonnés, architectes, architectes d’intérieur, et de façon plus générale les entreprises du bâtiment toujours intéressées par la création.

Les points clés de l’édition 2025 à retenir :

• La Présence de l’Intelligence Artificielle avec des Artistes résolument inventifs.• Plus de 3000 artistes représentés pour la première fois
• Des délégations étrangères de plus en plus présentes marquent la diversité de la création (Corée, Japon, Chine, Amérique Latine,… et tant d’autres)  

LES SALONS QUI COMPOSENT ART CAPITAL EN QUELQUES LIGNES 

Daniel Gallais membre fondateur d’Art Capital est également l’actuel Président tout en président le Salon Dessin Peinture à l’eau. « Le Grand Palais est hôte depuis plus d’un siècle d’expositions majeures, de grands événements, de foires et de salons internationaux. Art Capital c’est accompagner les Artistes, qui contribuent chaque année à se réinventer et écrire l’Histoire de l’Art entre les murs du Grand Palais.
 – Des Artistes de tous âges (le plus jeune a 12 ans et le plus âgé 80 ans +)
 – La Présence de l’Intelligence Artificielle avec des Artistes résolument inventifs.
 – Des délégations étrangères de plus en plus présentes marquent la diversité de la création (Corée, Japon, Chine, Amérique Latine,… et tant d’autres)  Chaque année, mon grand plaisir est toujours de mettre en avant de bons et même très bons artistes d’aujourd’hui, possédant de grandes qualités techniques mises au service de leur propre créativité, dans toutes les tendances et toutes les techniques confondues. »

Focus sur kaouther Bouzaiene artiste peintre tunisienne

ET SUR FIGEN BEGEN ARTISTE PEINTRE TURQUE

Et pour terminer quelques artistes et leurs tableaux

PERAZZA Laurent « Les bons vivants » à ART CAPITAL 2025

Michel Delaunay à ART CAPITAL 2025

YOUNGMI médaille d’argent 2024 ART CAPITAL 2025

D’autres suivront ….