LAURENT BEAUGIRAUD élu Président du PÔLE HABITAT FFB

Laurent BEAUGIRAUD a été élu Président du Pôle Habitat FFB au cours du Conseil d’Administration du 15 janvier 2026. 

Sa prise de fonction interviendra jeudi 2 avril prochain, à l’issue de l’Assemblée générale du Pôle Habitat FFB. Il succédera à Grégory MONOD, Président depuis 2019. 

Âgé de 53 ans, Laurent BEAUGIRAUD est Président depuis 2002 du Groupe Soleil (65 collaborateurs) basé à Valence (26) et qui agit dans la construction de maisons individuelles, la promotion immobilière, l’aménagement foncier et la rénovation globale ainsi que dans plusieurs corps d’état du bâtiment (charpente-couverture, électricité et plomberie-sanitaire). 

 Il est membre du Bureau national depuis 2019 et Président de la Commission Formation et Développement des compétences du Pôle Habitat FFB. 

« La confiance qui m’est accordée par nos administrateurs m’honore. Avec le soutien de nos forces vives, j’accomplirai ce mandat avec lucidité, engagement et sens du service, au bénéfice du collectif, de l’équilibre de nos métiers et de notre pleine implication dans la grande famille du bâtiment. Ensemble et unis, le Pôle Habitat FFB demeurera une force de propositions et une voix responsable pour faire gagner le logement en France, et défendre les intérêts et le développement de ses entreprises adhérentes » a déclaré Laurent BEAUGIRAUD à l’issue de l’élection. 

 À propos de Pôle Habitat FFB 

Le Pôle Habitat FFB constitue la première organisation représentative de la construction immobilière privée en France. Au sein de la Fédération Française du Bâtiment, il rassemble les grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée, qui sont au coeur de la politique du logement et de l’habitat : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers, aménageurs fonciers et rénovateurs globaux. Des métiers complémentaires et solidaires réunis pour développer leur intelligence collective et répondre à la diversité des besoins en logements qui s’expriment dans tous les territoires. Le Pôle Habitat FFB représente auprès des pouvoirs publics, des instances nationales et des organismes spécialisés plus de 1 000 entreprises qui agrègent plus de 1 500 opérateurs exerçant dans les différents marchés de l’habitat résidentiel. 

Laisser un commentaire