Cas client : AIRWELL équipe en solution DRV la concession FORD de Limoges

Parot Automotive, la concession automobile Ford située à Limoges, avait besoin d’une solution pour chauffer et climatiser ses locaux. Ils ont donc fait confiance à l’expertise
Airwell.

La problématique :

La concession disposant de baies vitrées et par conséquent d’une isolation thermique faible, le défi était de rendre cet espace d’accueil et de vente confortable pour le client. Ford souhaitait équiper la concession d’un système de climatisation réversible. Etant donné que ce showroom était destiné à accueillir les clients, la solution devait également répondre aussi à une nécessité esthétique.

airwell1

L’expertise Airwell :

Etant donné les contraintes de surfaces et hauteur sous plafond importantes, la gamme DRV Airwell avec sa large gamme de puissances a été sélectionnée. Cette gamme, certifiée Eurovent, permet une extrême malléabilité. En effet, c’est un système extensible qui permet un changement de mode immédiat et s’adapte à tous types d’unités  intérieures. Les deux groupes extérieurs fonctionnant au fluide frigorigène R410A, ont été installés dans un angle de façon à ce qu’ils ne soient pas visibles des clients et n’entrave pas l’esthétisme de la devanture de la concession automobile. Equipés d’un compresseur Scroll DC Inverter ultra-performant assurant une diminution du niveau sonore et de la consommation électrique, ils garantissent une réduction des pertes de charge par frottement ainsi qu’un rendement optimal sur toute la gamme de vitesse. Le système comprend une double ventilation verticale à l’aide de moteurs DC de haute  efficacité.

Ford a naturellement décidé de s’adresser à Airwell pour les performances techniques de ses produits alliant le savoir-faire de l’installateur FL Services faisant parti de son réseau d’installateur partenaire.

L’intérieur de la concession a été équipé de 6 cassettes, dont la disposition a été étudiée de manière à couvrir l’ensemble de la surface d’accueil et de vente. Ces unités intérieures bénéficient d’un design compact et d’un débit d’air important, permettant une  répartition d’air homogène dans toute l’espace de vente. Les déperditions et les apports de chaleur via les baies vitrées n’auront plus d’impact sur la température intérieure de la concession. Ainsi, le confort est assuré et maintenu toute l’année.

Descriptifs des produits Airwell :  

  • Combinaison de 2 groupes extérieurs DRV de la gamme YDV850 pour faire un ensemble de 95 kW en mode
  • 6 cassettes
  • Un confort tout l’année avec cette solution réversible.
  • Gestion centralisée grâce aux télécommandes.

airwell2

Dorénavant, la concession peut réceptionner ses clients dans de bonnes circonstances d’accueil.

A propos d’Airwell – Just feel well

Depuis 70 ans Airwell met son expertise en systèmes de climatisation et de solutions thermiques au service des particuliers et des entreprises. Dès sa création en 1947, le fabricant est une référence incontournable du secteur pour les entreprises en France, en Afrique et au Moyen-Orient. L’entreprise est d’ailleurs à cette époque la première au niveau européen. Sa technologie lui permet quelques années plus tard de produire des climatiseurs pour les résidences et les petits établissements. Son observation des besoins et tendances du marché lui ont au fil des décennies permis de créer, ajuster et innover ses produits, tout d’abord dans les années 50 avec la climatisation positionnable aux fenêtres des maisons et dans les années 70 avec les unités « splits ». Des partenariats judicieux offrent à Airwell une envergure nationale. En parallèle à cela, la société accroit et renforce son réseau de distribution sur le marché résidentiel. Aujourd’hui, fournisseur majeur de systèmes de conditionnement d’air à destination des particuliers et du tertiaire, Airwell bénéfice de la gamme de produits la plus large du secteur. C’est dans une démarche éco-responsable qu’Airwell inscrit aujourd’hui sa Recherche & Développement pour répondre aux impératifs écologiques de notre planète et répondre à la demande de ses clients. En 2016, Airwell affiche un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros avec une présence dans plus de 80 pays. L’entreprise compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs.

Laisser un commentaire