Wicona: ACTEUR D’UN MONDE ÉCORESPONSABLE

espace_entreprise1

Pour WICONA, l’édition 2019 de BATIMAT sera placée sous le signe du développement durable, et de l’innovation au service de l’environnement. Le marché du bâtiment et de la construction est l’un des secteurs les plus concernés par les enjeux du développement durable. Si en la matière, l’impact environnemental zéro n’existe pas, WICONA met en oeuvre des solutions pour diminuer l’impact carbone et le positiver.
WICONA a placé le développement durable au coeur de ses priorités avec pour objectif  d’atteindre un bilan carbone neutre sur l’ensemble du cycle de vie des produits de l’entreprise d’ici 2020.
WICONA a toujours été un des pionniers du secteur en matière d’éco-conception,  l’approche “Green” est inscrite dans son ADN. Après l’utilisation de barrettes polyamide issues de l’industrie automobile, l’obtention de la certification « Cradle to Cradle » bronze, puis argent et ses efforts pour rejoindre le cercle vertueux de l’économie  circulaire, cette démarche s’est renforcée en mars dernier avec la commercialisation de son aluminium « CIRCAL 75R ».

Pour la première fois, le stand WICONA de 357m2 sera réalisé en aluminium recyclé « CIRCAL 75R »

Ce matériau bas carbone constitué à 75% de matières recyclées post-consommation (issus de menuiseries récupérées sur d’anciens bâtiments) a un poids carbone de 2,0 kg de CO2e/kg d’aluminium en moyenne.
Ce fil vert se traduit aussi côté smart building. Face à un milieu urbain de plus en plus contraignant, les enjeux de la mutation des villes requièrent des solutions performantes, intelligentes et connectées.
Avec un secteur du bâtiment responsable de 45% de la consommation énergétique et de 20% des émissions de GES, on ne peut pas faire l’impasse sur le pilotage intelligent des bâtiments. Mais, pour WICONA la smart city, vraiment smart, sera green. Ainsi, la marque entend apporter sa pierre à l’édifice de l’automatisation du bâtiment en fournissant des briques technologiques durables et écoresponsables permettant d’améliorer, d’optimiser ou de faciliter le quotidien de tous.
Sur le salon BATIMAT, cette démarche d’innovation technologique et environnementale permanente se traduira notamment à travers trois nouveautés :
• Flap antipollution, un système de menuiserie inédit de purification et renouvellement d’air intérieur du bâtiment.
• Smart Window EVO, première fenêtre respirante VEC connectée

• WICLINE 75 MAX, la première fenêtre en aluminium recyclé, connectée

Laisser un commentaire