ATTILA ambitionne de regrouper plus de 200 franchisés à l’horizon 2025

Le secteur de la franchise est de plus en plus recherché et séduit bon nombre de personnes. En effet, il confère, par bien des manières, l’indépendance souhaitée par les entrepreneurs soutenue par la puissance et le réseau d’un grand groupe.

ATTILA, premier réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de toiture regroupe actuellement 87 franchisés. Certains, convaincus par un modèle ayant fait ses preuves sont même devenus multi-franchisés. Depuis 16 ans, l’enseigne propose un modèle économique performant stimulé par la récurrence des prestations hautement qualitatives. De plus, la croissance naturelle de la demande répond à une logique éco-responsable.
ATTILA fait partie des 10% d’entreprises de réseaux qui génèrent plus de 50 millions d’euros de CA, des 25% qui ouvrent 10 nouvelles structures ou plus et des 30% qui ont 50 points de vente et plus. Face à une telle success story, l’enseigne ne compte pas s’arrêter là. Pour atteindre son objectif de 200 franchisés avant la fin de l’année 2025, ATTILA recherche de nouveaux candidats à la franchise.

ATTILA : un concept innovant répondant aux besoins actuels

ATTILA réinvente le métier ancestral de couvreur en apportant une réponse experte et spécialisée, avec des prestations professionnelles exécutées dans le strict respect des principes de sécurité. Grâce à un concept innovant, ATTILA valorise les toitures grâce à la défense du « Capital-toit® » de ses clients. Le Capital-toit® : c’est la capacité qu’a la toiture de protéger les personnes, les biens, l’activité et la qualité de vie.

Pour cela, ATTILA s’appuie sur 5 univers de services : mesures conservatoires, diagnostic, réparation, entretien et amélioration. L’offre de services s’adresse à tous les professionnels et plus spécifiquement aux grands-comptes, aux entreprises, aux gestionnaires de patrimoine et aux collectivités disposant d’une toiture neuve ou ancienne, qu’ils soient propriétaires ou locataires.  S’appuyant sur 16 années d’expérience, l’enseigne comptera fin 2019, 95 agences réparties sur le territoire national. ATTILA a généré en 2018, un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros. En 2019, le réseau emploie près de 700 collaborateurs.

« Le concept ATTILIEN ne réinvente pas uniquement un métier mais en crée un nouveau. On peut, grâce à ATTILA, devenir un spécialiste de la toiture sans en avoir les bases au préalable. Il n’est pas nécessaire de venir du domaine du BTP pour se lancer dans l’aventure, celle-ci est ouverte à tous les profils », explique Pascal Sidot, Directeur Général d’ATTILA.

ATTILA : une franchisealliant montée en compétences et formations continues

Le monde de la franchise reste très adaptable et flexible, surtout chez l’expert français de la toiture.  Pour conserver sa grande qualité de services, ATTILA accompagne les franchisés dès le commencement à travers une formation initiale de 7 semaines, confortée par un enseignement continu qui permet aux franchisés d’apprendre et surtout de continuer à acquérir du savoir sur le domaine au fur et à mesure de l’expérience. La présence d’une tête de réseau accompagne le franchisé dans ses démarches opérationnelles. Deux centres de formations intégrés existent pour accroître les performances des membres des équipes. Une démarche sécurité et qualité est optimisée en ce sens. Cet accompagnement a permis à ATTILA d’atteindre une notoriété croissante et des résultats commerciaux en perpétuelle augmentation qui confortent le succès et la légitimité du réseau.

ATTILA, à la recherche de candidats à la franchise de tous horizons

Le réseau recherche tout type de personne, des entrepreneurs dans l’âme, autant que des profils singuliers ayant la simple envie de changer d’orientation. À travers le recrutement de nouveaux franchisés, ATTILA souhaite optimiser la contribution que chacun apporte à la réussite de l’ensemble du réseau dans le respect de l’épanouissement personnel au travers de valeurs communes telles que :

  • La volonté d’entreprendre et de réussir ensemble,
  • Une vision stratégique et une conduite de l’action harmonisée,
  • Une bonne analyse des actions menées,
  • L’aptitude à prendre des initiatives.

« Nous souhaitons faire vivre l’intelligence collective et surtout participative au sein du réseau. Tous les franchisés peuvent faire remonter leurs remarques et ou axes d’améliorations au siège afin que nous mettions tout en place pour faire vivre et surtout évoluer l’entreprise dans le bon sens », explique Pascal Sidot, Directeur Général d’ATTILA.

Le franchisé ATTILA type est :

• Un manager mais pas un technicien : aucun prérequis technique n’est demandé

• Est capable de gérer une entreprise à taille humaine

• A un sens prononcé pour la gestion

• Est attiré par l’univers du bâtiment

• Est à l’aise dans les relations commerciales

• Est animé par l’esprit de conquête et d’entreprenariat

• Est convaincu de l’intérêt de la démarche participative

 À propos d’ATTILA  Créée en 2003 par Benoît Lahaye, et développée en franchise depuis 2006, l’enseigne ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Il propose un « nouveau métier » avec une offre de services unique. 
Protéger et pérenniser les toitures de ses clients par la défense du « Capital-toit »,telle est la vocation d’ATTILA. S’appuyant sur 16 années d’expérience, l’enseigne comptera fin 2019 plus de 95 agences réparties sur le territoire national. ATTILA a généré, en 2018, un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros. En 2019, le réseau emploie près de 700 collaborateurs. Chaque année, le réseau ouvre une douzaine de nouvelles agences.Pour en savoir plus : http://www.attila.fr/

Laisser un commentaire