Hunter Douglas présente ses nouveaux panneaux de plafonds feutrés – Architect@work à Paris

De nouvelles dimensions pour plus de créativité
Depuis la première présentation de son système modulable de plafond durable en 2017, les fameux panneaux ne cessent d’évoluer. Jusqu’à présent, les panneaux de plafond feutrés étaient déjà disponibles avec une hauteur de 55mm (40l x 55H) et déclinables en sept nuances de gris (du blanc-cassé au gris anthracite) et cinq tons de brun. L’intervalle standard était de 100mm. La nouvelle gamme HeartFelt® propose deux nouvelles dimensions : avec une hauteur de 80 millimètres (40l x 80H mm) et de 105 millimètres (40l x 105 H mm). Ces nouveaux panneaux sont disponibles dans cinq nuances de gris. Autre différence avec les modèles qui étaient disponibles jusqu’alors, l’intervalle entre les panneaux. En effet, l’intervalle entre chaque panneau de plafond en feutre, le vide entre lame, est disponible d’une longueur de 50 à 200mm (avec une différence de 10mm entre chaque taille).

Les porteurs, éléments métalliques auxquels les panneaux feutrés sont accrochés, sont quant à eux disponibles avec un revêtement métallique ou noir. De plus, le choix du feutre, connu pour être un matériau isolant, apporte à HeartFelt® de grandes propriétés acoustiques qui sont supérieures à la moyenne avec une valeur acoustique (Alpha W) pouvant atteindre 0,9 dans le cas d’un plafond fermé par exemple. Grâce au matériau feutre, HeartFelt® bénéficie d’une certification « Cradle-to-Cradle » A+, qui assure une qualité certaine en termes d’isolation acoustique et une maîtrise de la réflexion de la lumière.

Une première présentation en France
A l’occasion du salon spécialisé pour architectes à Paris que le fabricant néerlandais a choisi de présenter pour la première fois son extension de la gamme HeartFelt® aux professionnels français. L’entreprise est certaine du succès qu’auront les nouveaux panneaux de plafonds feutrés auprès des architectes et prescripteurs. Comme l’explique Pieter van Rees, Responsable du Développement Commercial chez Hunter Douglas : « HeartFelt® est un
produit à la fois innovant et de qualité dont la demande accroit dans le monde entier.
L’élargissement de la gamme va permettre à nos clients et aux architectes de l’exploiter plus facilement. »
Toute l’équipe d’Hunter Douglas vous attend sur le stand 602

Laisser un commentaire