ECOPHON COMPLÈTE SON SITE INTERNET AVEC UNE NOUVELLE RUBRIQUE POUR TOUT CONNAITRE SUR LE BRUIT.

Soucieux de partager son savoir-faire en acoustique avec le plus grand nombre, Ecophon fait évoluer son site internet en y intégrant une plateforme dédiée à l’acoustique et ses problématiques. Elle a pour vocation de sensibiliser aussi bien ses clients professionnels que les utilisateurs finaux à l’importance de l’acoustique, et de leur expliquer comment le son affecte les personnes. Avec deux nouveaux onglets « Connaissances acoustiques » et « Rencontrez nos experts », l’expert des solutions acoustiques propose ainsi une véritable banque de connaissances accessible à tous, reflet de la marque, de ses valeurs et de sa promesse : « A sound effect on people ».

Une mine d’informations à partager avec tous
Guidé par la conviction que l’acoustique des pièces est un composant fondamental au confort des personnes, Ecophon met en ligne deux nouvelles rubriques destinées à sensibiliser l’ensemble de ses publics à cette problématique.
Sous la forme d’un blog voué à être enrichi au fil du temps, la rubrique « Connaissances acoustique » propose de nombreux articles que chacun peut consulter à tout moment. Ceux-ci sont classés par catégorie :
▪ Les bases de l’acoustique permettent d’appréhender les principes élémentaires concernant le son et l’acoustique de manière générale.
▪ Isolation sonore aborde la question de la propagation du son à travers le mur, le plafond et le plancher, et comment s’en prévenir.
▪ Descripteur acoustique présente les différents paramètres à prendre en compte pour obtenir un bon environnement sonore intérieur.
▪ Comment créer une bonne acoustique dans une pièce revient au cas par cas sur les différentes solutions adaptées à chaque situation où l’acoustique doit être traitée.
Enfin, le Glossaire acoustique donne toutes les définitions importantes du monde de l’acoustique, pour aider les néophytes à se familiariser avec ce vocabulaire spécifique.

« Cet outil en ligne regroupe en un seul espace des connaissances approfondies dans le but d’éduquer les acteurs du marché du bâtiment, mais également le client final afin qu’il saisisse toute l’importance d’une bonne acoustique dans son environnement » explique Karolina Arenstad, Responsable Contenu digital d’Ecophon Groupe.

Rencontrer les experts de l’acoustique
Afin d’être au coeur des besoins de ses clients, Ecophon travaille avec des « concept developers », experts dédiés et spécialisés par application (bureaux, éducation, santé et industrie). Chacun d’eux est le référent métier sur son segment de marché et est un acteur essentiel de la promotion des bienfaits apportés par une bonne acoustique. De ce fait, il est en mesure de conseiller les clients finaux et maîtres d’oeuvre en amont des projets afin de les aider à faire les bons choix, grâce à une connaissance des normes et contraintes utilisateurs.
Grâce à la deuxième rubrique « Rencontrez les experts », Ecophon leur offre aujourd’hui une plateforme d’expression et de partage de connaissances. En effet, les concept developers y sont présentés et pourront y partager articles, recherches ou encore études de cas et réalisations relatifs à l’acoustique. La prise de rendez-vous avec ces experts sera également bientôt disponible directement depuis cet onglet.

A propos d’Ecophon

Leader des solutions acoustiques, Ecophon développe, produit et commercialise une large gamme de produits et systèmes en laine de verre (plafonds modulaires, îlots, baffles, panneaux muraux, ossatures, accessoires, luminaires…), pour les secteurs du tertiaire, de l’industrie, de l’éducation et de la santé. Par ses solutions, l’entreprise contribue à la création d’environnements intérieurs plus sains et à l’amélioration de la qualité de vie, du bien-être et de la performance professionnelle. La promesse d’Ecophon : avoir « a sound effect on people ». Présente en France depuis plus de 30 ans, Ecophon, dont le siège social se situe en Suède, est une société du groupe Saint-Gobain. Ecophon possède des unités de ventes dans 14 pays, des délégations dans 30 autres pays et emploie environ 800 personnes. Elle dispose d’un centre de R&D en Suède et de 5 usines de production en France, Suède, Pologne, Danemark et Finlande.

Laisser un commentaire