KANDU présente son diagnostic de confort des espaces intérieurs au salon Architect@Work

Kandu, la startup française spécialiste de l’amélioration du confort des espaces intérieurs, annonce aujourd’hui participer au prochain salon Architect@Work, qui se tiendra les 26 et 27 septembre prochains au Paris Event Center. L’occasion de présenter son service innovant de diagnostic du confort aux architectes et professionnels de l’aménagement.

Sur son stand n°133, Kandu proposera en effet aux visiteurs de découvrir son service, et notamment ses outils de diagnostic complets et précis du confort des espaces intérieurs. Ceux-ci recueillent :

  • Des données quantitatives à l’aide du Kandumètre, outil développé par la R&D de Saint-Gobain. Il mesure lacoustique, la thermique, la qualité de lair et la luminosité des espaces intérieurs, grâce à une campagne de mesures réalisée pendant une à deux semaines
  • Des données qualitatives grâce à des questionnaires anonymes de ressenti des occupants

Kandu met ensuite ces données à disposition des architectes et délivre un diagnostic permettant d’identifier les forces et faiblesses par espace. Des recommandations de produits et solutions d’amélioration sont également proposées selon les besoins.

Soucieux de concevoir des projets de réaménagement et de déménagement les mieux adaptés aux problématiques des espaces à transformer, les architectes bénéficient grâce à Kandu d’une assistance innovante à la conception de leurs projets. Le rapport complet, objectif et factuel fourni représente un véritable avantage compétitif en identifiant clairement les usages et besoins des clients.

A propos de KANDU

KANDU est une startup française qui accompagne les entreprises dans l’amélioration du confort de leurs espaces intérieurs, en termes d’acoustique, de thermique, de qualité de l’air et de luminosité.

KANDU propose un service en trois étapes : le diagnostic du confort des espaces, la conception du projet d’amélioration et la mise en œuvre des solutions retenues. Le diagnostic est réalisé par le Kandumètre, un appareil de mesure équipé de capteurs de très haute précision, conçu et développé par la R&D de Saint-Gobain et fabriqué en France.

L’offre de KANDU est particulièrement adaptée aux espaces de bureaux et de séminaire, pour améliorer le confort et donc l’efficacité des collaborateurs ; aux lieux recevant du public (restaurants, bars, commerces…) pour le bien-être et donc la satisfaction des clients ; ainsi qu’à certains établissements d’accueil spécialisés (établissements de santé, maisons de retraite, écoles, crèches…).

Créée en 2017 par Saint-Gobain et basée à Paris, KANDU emploie 12 personnes. 

Laisser un commentaire