LA DOUBLE FENETRE COULISSANTE SOLEAL 2 EN 1 LAUREATE AUX AWA RDS DE L ’INNOVATION DU MONDIAL DU BATIMENT 2019

Ce mercredi 18 septembre, TECHNAL a été primé aux Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment pour sa DOUBLE FENETRE COULISSANTE SOLEAL 2 EN 1.
Commercialisable dès 2020, cette menuiserie se distingue par son indice d’affaiblissement acoustique atteignant 46 dB RA,tr en position fermée et 25 dB RA,tr en position ouverte. Une solution innovante qui répond à la problématique des nuisances sonores dans les bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Sa conception intelligente permet également de ventiler sans faire l’impasse sur la protection efficace contre les intrusions et même les moustiques grâce à son système « Smart Opening ». Cette récompense, la cinquième obtenue en cinq éditions consécutives*, confirme le savoir-faire et l’esprit précurseur de TECHNAL, qui fait de l’innovation sa philosophie depuis près de 60 ans.

NOUVELLE DOUBLE FENÊTRE COULISSANTE SOLEAL 2 EN 1 :
QUAND VENTILATION RIME AVEC PROTECTION

En position ventilation, la DOUBLE FENÊTRE COULISSANTE SOLEAL 2 EN 1 possède de multiples atouts :

  • un système innovant « Smart Opening ». Mécanique et totalement intégré, il garantit une ouverture simultanée
    des deux vantaux,
  • une isolation acoustique optimisée en position ventilation qui atteint 25 dB d’affaiblissement. Ce résultat est obtenu
    par l’effet chicane de l’ouverture en quinconce, complété par un traitement passif de l’espace inter-vantaux,
  • une protection contre les insectes avec l’intégration d’une moustiquaire innovante et quasi-invisible**.
    Son process de fabrication est gage de fiabilité et de durabilité (10 ans minimum),
  • une sécurité optimale. Sa configuration permet de conserver les propriétés « anti-intrusion » même en ventilation.

UNE CONCEPTION TESTÉE ET ÉPROUVÉE

Simple et plus économique qu’une double-fenêtre classique, la DOUBLE FENÊTRE COULISSANTE SOLEAL 2 EN 1 est adaptée d’une configuration « 4 vantaux / 4 rails ». Deux vantaux sont installés parallèlement sur le premier et le troisième rails, et deux autres sur le deuxième et le quatrième rails afin de reproduire un double coulissant aux performances acoustiques optimales. Cette solution propose une double fenêtre dans un seul cadre d’une profondeur inférieure à 160 mm facilitant son intégration et sa pose. Elle a été validée suite aux études menées dans le Laboratoire Acoustique Agréé TECHNAL. Le Département Innovation a optimisé la conception : le coulissant extérieur est sans rupture de pont thermique et possède un vitrage simple. Une économie sur les coûts et le temps de fabrication tout en conservant de hautes performances thermiques.

Laisser un commentaire