Menuiseries ELVA : DES PERFORMANCES ACOUSTIQUES UNIQUES POUR LES FENÊTRES EN BOIS

Le groupe ELVA innove encore en proposant des fenêtres en bois aux performances amplifiées, avec un indice d’atténuation acoustique inégalé de 45 dB. Il est aujourd’hui le seul fabricant français à offrir ce niveau de confort sonore avec de simples fenêtres sans compromettre les performances thermiques.

Cette innovation représente une avancée dans le monde de la construction puisque le niveau d’affaiblissement acoustique de 45 dB (Ra, tr) n’est aujourd’hui obtenu sur le marché français que grâce à des doubles fenêtres.
Ce sont l’expérience et le savoir-faire de Menbat, filiale d’ELVA, qui ont permis au groupe d’obtenir ce PV acoustique délivré pour la première fois sur de simples fenêtres bois.
Leur fabrication traditionnelle à enfourchement les rend compatibles avec les rénovations de bâtiments anciens et les constructions neuves de tous types : logements, hôpitaux, écoles, etc.
Le confort sonore, même dans les zones les plus exposées Un environnement bruyant d’une intensité sonore de 80 dB (rue à fort trafic) est, grâce à ces fenêtres, ramené à 35 dB en intérieur, proche du seuil d’endormissement sur l’échelle des bruits. Cette protection renforcée est donc particulièrement adaptée aux bâtiments exposés aux bruits routiers et aériens.

Fabriquées en bois, ces nouvelles fenêtres sont écologiques et présentent aussi une performance d’isolation thermique élevée (Uw = 1,2) avec un vitrage standard.
Leur structure en simple fenêtre, à un seul châssis, en fait des menuiseries plus économiques, plus rapides à poser et plus faciles à ouvrir/fermer que les doubles fenêtres. Elles sont également plus esthétiques.

Laisser un commentaire