Avec Phylopur, SEIGNEURIE® fait entrer la peinture biosourcée dans une nouvelle dimension qualitative

Fidèle à son identité de marque professionnelle aux produits hautement qualitatifs, SEIGNEURIE® innove encore et se lance dans le segment des peintures biosourcées avec une offre aux performances inégalées.
Dénommée Phylopur, en référence à sa composition à base d’alkyde biosourcée à 97 %, cette peinture propose aux professionnels des performances de blancheur, d’esthétique et d’application dignes de son positionnement haut de gamme. Déclinée en impression et finition mat et soie, Phylopur est blanc de base et peut se teinter dans toutes les teintes pastel.

Cette innovation permettra de répondre à toutes les attentes des donneurs d’ordre publics et privés qui investissent dans les bâtiments de construction durable et renouvelable.
Phylopur, la peinture biosourcée signée SEIGNEURIE® Le respect de l’environnement est depuis longtemps une priorité dans les axes stratégiques de SEIGNEURIE® et le développement durable intégré dans toutes ses actions.
Travail sur l’empreinte énergétique des produits, classement ISO 14001 de tous ses sites de production, respect de la santé de ses employés, mais aussi de ses clients et des personnes amenées à vivre dans les lieux où ses produits sont appliqués, constituent autant d’axes qui orientent l’innovation de l’entreprise.
Aujourd’hui, SEIGNEURIE® lance Phylopur, une peinture à base d’alkyde d’origine végétale en phase aqueuse. Cette peinture biosourcée va permettre à ses clients de répondre à tous les chantiers environnementaux et de « bâtiments biosourcés ».

Labélisés depuis 2012 (arrêté du 19 décembre 2012), les produits biosourcés ont été mis en avant dans les réglementations successives de la construction pour leurs qualités environnementales. Et pour cause : les produits biosourcés – comme les peintures biosourcées – sont issus de matières premières renouvelables, qui stockent le CO2, participent à la lutte contre le réchauffement climatique et au maintien de la biodiversité. Aussi, la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte confirme l’intérêt d’utiliser les matériaux biosourcés dans
le secteur du bâtiment. Et la loi du 23 novembre 2018, portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, met à nouveau les matériaux biosourcés au coeur de la performance environnementale des bâtiments.
Cette dynamique réglementaire s’est accompagnée d’un investissement des donneurs d’ordre publics dans les bâtiments biosourcés pour leurs chantiers tels que les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite… mais aussi de nombreux donneurs d’ordre privés. Grâce à la peinture Phylopur, les partenaires de SEIGNEURIE® vont pouvoir répondre à ces chantiers, tout en ayant la garantie d’un résultat professionnel de haute qualité.

Phylopur, la peinture biosourcée de haute qualité pour tous les chantiers environnementaux

Les laboratoires PPG ont développé BIO-BASED, une nouvelle technologie qui utilise des matières premières renouvelables d’origine végétale (sans prélèvement sur les cultures agricoles) et des matières revalorisées pour l’élaboration des peintures.
La technologie BIO-BASED contribue ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique. La peinture Phylopur porte l’innovation au service des clients de SEIGNEURIE®, grandes entreprises comme artisans, sans jamais renoncer à son ADN de marque de qualité, et pour la plus grande satisfaction des usagers du bâtiment.
Ainsi, les peintures Phylopur bénéficient du label environnemental européen Ecolabel, d’une étiquette Qualité Air Intérieur A+ et d’un très faible taux de COV (avec moins de 1 g/l de COV) et sont éligibles aux certifications HQE® et BREEAM®.
À ces propriétés environnementales, Phylopur ajoute les performances d’une peinture haut de gamme. Ainsi, la peinture Phylopur revendique une blancheur inégalée pour cette technologie biosourcée. Sa très bonne opacité permettra aux professionnels de s’engager sur des chantiers avec l’assurance d’une finition esthétique optimale.
Le confort d’application est également au rendez-vous de cette innovation. SEIGNEURIE® a veillé à faire de Phylopur une peinture biosourcée à la glisse parfaite, avec un film au long temps ouvert, pour un chantier garanti sans reprise. La peinture Phylopur peut s’appliquer à la brosse, au rouleau polyamide texturé 12 mm ou au pistolet, avec des rendements de 8 à 11 m²/l selon le produit : Impression, finitions Mat ou Soie. Le film est redoubable en 8 heures pour la finition Mat, 12 heures pour la finition Soie. De plus, l’offre Phylopur va permettre de répondre à tous les types de chantiers : pièces sèches comme humides, finitions Mate ou Soie, de l’impression à la finition.

La gamme est disponible en 3 L ou 15 L, en blanc ou teintable dans toutes les teintes pastel notamment dans le nuancier CHROMATIC® ou la Collection à Vivre de SEIGNEURIE®.
Phylopur Mat offre une belle matité avec un taux de brillance inférieur à 4 % sous 85°. Elle s’inscrit dans la tendance contemporaine des finitions mates très élégantes. Adaptée à tous les supports murs et plafonds, neuf ou rénovation, elle masquera aisément les défauts.
Phylopur Soie propose un aspect velouté satin (taux de brillance 8 à 10 % sous 60°) qui séduira le plus grand nombre par sa finition soyeuse et facile d’entretien.
Les peintures Phylopur présentent une résistance à l’abrasion humide de classe 2 pour une esthétique durable.

Laisser un commentaire