Spécial préparation des fonds : la chaîne Youtube Beissier s’enrichit de 3 nouveaux tutos

En septembre 2018, Beissier, le leader européen des enduits de peintre inaugurait sa chaine Youtube avec le déploiement de 8 tutos à destination des professionnels du bâtiment et des bricoleurs. Gages de compétitivité et
d’efficacité, ces vidéos donnent toutes les clés de chantiers réussis, qu’il s’agisse d’enduits d’intérieur ou d’extérieur, d’application manuelle ou mécanique, de projection Airless.
Beissier distille son expertise avec les bons conseils et bons gestes pour résoudre les problématiques les plus courantes rencontrées sur chantier. Réalisés en conditions réelles, les 9 tutos déjà en ligne se complètent aujourd’hui d’une série de trois nouveaux opus dédiés aux solutions et conseils Beissier pour éviter et réparer les désordres potentiels liés à l’application d’enduits. Ces pas à pas didactifs, au format court (de 2 minutes 30 à 4 minutes) permettent ainsi de guider parfaitement en levant les doutes et en dévoilant toutes les étapes pour une mise en oeuvre réussie, sûre et pérenne. Au programme de ces trois nouvelles vidéos Beissier, les experts et conseillers techniques Beissier, Raphaël Estrella et Jérémy Poupart donnent les clés de la réussite pour éviter et réparer les problématiques liées à l’application d’enduits. Parce qu’un chantier bien préparé c’est gagner du temps, la première vidéo se consacre ainsi aux différentes étapes préalables à l’enduisage, selon le support rencontré.
Reconnaissance de l’état et du type de support, conseils pour supports friables, pulvérulents, sur anciens fonds peints ou encore vérification du support béton et de sa porosité par exemple, Beissier donne ici avec Jérémy Poupart, toutes les réponses pour s’assurer de bien se préparer à chaque typologie de chantiers possibles.
Le deuxième tuto se consacre au microbullage, ses causes (humidité, poussière, dégazage des bétons, fond trop fermé suite à une impression trop riche le plus souvent…) et aux moyens de palier cette problématique. Selon les divers supports, Raphaël Estrella dévoile ici les astuces pour détecter, limiter et éviter ce phénomène. Enfin la dernière vidéo mise en ligne courant juin 2019 par Beissier aborde la problématique d’un enduit qui cloque et se décolle. Là encore, Beissier met en lumière les causes possibles de cette pathologie (farinage, manque de matière sous la bande à joint, humidité, poussière…) mais surtout préconise les phases à respecter pour s’en affranchir facilement et réparer rapidement grâce notamment aux enduits de rebouchage Prestonett®.


Alors, une question sur la mise en oeuvre d’enduits, les pathologies rencontrées et les moyens de les résoudre ou à la recherche d’astuces et de bons gestes, rendez-vous sur : https://www.youtube.com/user/EnduitsBeissier

Laisser un commentaire