Le confort thermique au coeur des ambitions de Somfy

  • Selon une étude, 87 % des Français déclarent « Adorer être chez eux » (Source Promotelec, 2017)
  • Un chiffre en constante augmentation depuis 10 ans
  • Le chauffage représente 67% des dépenses énergétiques du foyer (Source : Ademe)
  • Réguler et programmer son chauffage permettrait de réduire la facture jusquà 25% (Source Ademe)

A l’heure où les Français déclarent aimer de plus en plus être chez eux, améliorer le confort thermique du foyer et réduire la facture énergétique est devenu une préoccupation générale. Avec l’arrivée de l’automne, Somfy sensibilise les consommateurs en quête d’économie d’énergie grâce à sa gamme de solutions de gestion de chauffage connectées, intelligentes et performantes pour réduire sa facture sans changer ses habitudes !

Vers plus de performances énergétiques ensemble

Somfy est associé depuis près de 10 ans aux plus grands acteurs du confort thermique – qui regroupe le chauffage, la ventilation et la climatisation – pour proposer des solutions couplées à la Smart Home. La marque a développé des solutions de chauffage connecté pour offrir plus de confort et la perspective d’améliorer les performances énergétiques.

Plusieurs solutions Somfy existent en fonction de la surface du logement et du mode de pilotage souhaité : en central, pièce par pièce ou en combiné avec d’autres équipements depuis la box domotique TaHoma.

Les solutions de chauffage connecté avec Somfy

1) Le thermostat connecté pour un confort personnalisé

Parce que tout le monde n’a pas la même conception du confort, Somfy a imaginé un thermostat connecté personnalisable en fonction de l’habitat et du mode de vie de chacun. Il est d’ailleurs compatible avec la majorité des solutions de chauffage (chaudière bois, fioul, gaz, installations électriques, pompe à chaleur et climatisation).

Le pilotage à la carte peut se faire directement depuis le produit, avec l’application dédiée via Smartphone ou encore avec les assistants vocaux. Intuitive, l’interface permet de suivre en temps réel le bilan énergétique du logement pour optimiser sa consommation et offre la possibilité d’utiliser la fonction géolocalisation. Idéal quand on rentre du travail ou après quelques jours de vacances : à distance on peut activer le chauffage ou augmenter de quelques degrés pour une température optimale à son arrivée.

2) La tête thermostatique io pour une gestion des pièces au degré près

La tête thermostatique io, nouveauté Somfy, permet de commander de façon indépendante le radiateur à eau chaude de chaque pièce. La température peut être modifiée manuellement comme une tête traditionnelle, mais aussi depuis l’interface TaHoma ou encore grâce aux assistants vocaux. Connecter une ou plusieurs têtes thermostatiques à la box domotique TaHoma garantit une performance énergétique inégalée dans chaque pièce de la maison, en fonction de l’utilisation au quotidien. Petit plus, la tête thermostatique est silencieuse afin de ne pas perturber le sommeil de chacun.

3) Un chauffage connecté combiné aux équipements de l’habitat

Pour aller plus loin dans la démarche et réduire sa facture énergétique, rien de mieux que de coupler le thermostat connecté ou les têtes thermostatiques à une box domotique Somfy.En associant les têtes thermostatiques   à un capteur de soleil et à des volets roulants, dès que la température extérieure augmente, les volets s’ouvrent pour laisser le soleil chauffer la pièce pendant que les têtes thermostatiques basculent en mode éco. Tandis qu’à la tombée du jour, avec la fraîcheur, TaHoma ferme automatiquement rideaux et volets pour mieux conserver la chaleur.

Le thermostat passe en mode confort et augmente la température dans les pièces choisies. Les possibilités de scénarios sont infinies et permettent de réaliser de vraies économies.

Somfy a mis au point plusieurs solutions qui s’adaptent au rythme de vie, aux habitudes et besoins de chacun avec la possibilité de régler les équipements de chauffage connecté au degré près. Le pilotage des équipements de la marque et produits partenaires compatibles se fait facilement grâce à la box domotique et à l’interface dédiée qui permet de gérer tous les équipements sur place ou à distance. Des produits ouverts, évolutifs et une box compatible avec les assistants vocaux pour un meilleur confort thermique.

4) Somfy signataire de la charte FAIRE !

Parce que le secteur du bâtiment représente 45% de l’énergie finale consommée par les bâtiments et 27% des émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement français a lancé un plan national de rénovation énergétique des bâtiments. L’objectif ? Diminuer la consommation énergétique et lutter contre la précarité énergétique. Somfy, qui proposait déjà des solutions visant à réaliser d’importantes économies d’énergie, a souhaité aller plus loin dans son engagement. L’entreprise a rejoint l’aventure en devenant signataire de la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE » laquelle vise à mobiliser l’ensemble des acteurs autour de la massification de la rénovation énergétique des bâtiments.

Laisser un commentaire