L’actu CLIPSO à BATIMAT 2019

SO DIVASOUND – La diffusion du son par la matière !

CLIPSO présente SO DIVASOUND, une solution unique qui diffuse le son depuis les murs ou les plafonds avec un volume et une qualité identiques quel que soit l’endroit de la pièce où vous vous trouvez.
SO DIVASOUND se compose d’une dalle d’une épaisseur de 22 mm seulement, ce qui correspond aux standards des dalles de plafond actuels. Par sa faible épaisseur et sa résistance au feu M1, elle s’intègre parfaitement aux lieux professionnels comme aux résidences privées. Recouvert d’un revêtement tendu CLIPSO, le dispositif est également disponible en version imprimée déco/tendance et en version acoustique.
Concrètement, la dalle propage par la matière les sons et les voix avec la même efficacité qu’elle absorbe les bruits indésirables. Sa performance repose sur une diffusion homogène à 360°, ce qui permet de gommer les effets de douche sonore et procure un sentiment de totale immersion.
Les possibilités d’intégrations sont ainsi multiples : SPA, cabine de relaxation, cabine de réveil… À noter également que les modules d’intégration SO DIVASOUND sont accordés à la fréquence de résonance de l’eau, un cadre idéal à la musicothérapie !
Les déclinaisons du dispositif : le tableau SO DIVASOUND en version déco ou acoustique.

CLIPSO – Conception et production 100 % made in France

En près de deux décennies, les solutions CLIPSO n’ont eu de cesse d’évoluer. Aujourd’hui l’entreprise propose une gamme complète de revêtements fonctionnels, résistants, performants, décoratifs et surtout respectueux de l’environnement.
Qu’il s’agisse de projets résidentiels, d’un projet d’envergure ou des communications institutionnelles et événementielles, CLIPSO répond aux attentes les plus diverses mais aussi les plus complexes.
Murs et plafonds tendus mais aussi de nombreux éléments de décoration et d’agencement intérieur comme les panneaux acoustiques, les caissons lumineux, les plafonds suspendus ou toute autre forme architecturale sont sublimés par les produits CLIPSO.

En France CLIPSO compte 3 sites (centre logistique & administratif, site d’enduction, site d’impression), 4 représentations commerciales et 1 filiale.
À l’international, le groupe CLIPSO réunit 4 sociétés réparties aux USA, aux Emirats Arabes Unis, en Allemagne et en Suisse. L’entreprise étend sa compétence à travers 80 pays dans le monde et dispose d’un réseau de plus de 1550 distributeurs et installateurs qui réalisent plus de 1000 chantiers chaque année.

CLIPSO – Solutions techniques pour murs et plafonds

CLIPSO propose des revêtements tendus pour murs et plafonds appropriés aux lieux résidentiels (maison, appartement), publics et professionnels (hôtel, restaurant, hôpital, école, boutique, aéroport, bureau…). Performants et faciles à poser, ils s’adaptent à la construction neuve, la rénovation et l’aménagement intérieur.
• Les produits CLIPSO sont de fabrication française. CLIPSO est le seul à concevoir, fabriquer, imprimer et distribuer l’ensemble de ses produits au niveau international (profilés inclus).
• CLIPSO est l’inventeur du revêtement thermo-rétrécissant composé de mailles en polyester enduites de polyuréthane, une matière hautement résistante, lisse et homogène, de faible épaisseur (0,3 mm), et légère (de 200 à 300 gr/m2).
• CLIPSO est le spécialiste de la fabrication de revêtements de grande laize, jusqu’à 5,10m de large (en rouleau ou à la coupe) sans soudures, ni coutures. Ils permettent des réalisations 100 % sur mesure tout en garantissant un réel résultat esthétique et une planéité parfaite.
• Les produits CLIPSO sont installés à température ambiante. Rapide, simple, propre, sans nuisances et sans odeurs, ce procédé est particulièrement adapté en milieu occupé pour un résultat impeccable.
• CLIPSO propose également une gamme complète de profilés de haute technicité (ABS, ALU et PVC) qui s’adaptent à toutes les situations quelles que soient leurs complexités. Le revêtement contourne sans aucune difficulté, les poutres, corniches, rosaces, portes, fenêtres… Quant aux systèmes d’éclairage (LED, spots, luminaires, fibres optiques…), appareils techniques (climatisations, sonorisations, VMC…) ils s’intègrent en totale discrétion. Les profilés sont conçus pour les plafonds, les murs et les formes sur mesure (caisson, panneau, cloison, cadre).
• CLIPSO entreprise certifiée ISO 9001, propose une large gamme de revêtements aux normes CE, fabriqués à partir de matières premières en provenance de la CEE. Ils sont exempts de substances cancérigènes (dites CMR) et de composés organiques volatils (dits COV). Ils se prévalent ainsi de l’étiquetage A+ (le meilleur résultat). En tant que fabricant de toiles à faibles émissions de Composés Organiques Volatiles (COV) et acteur de la décoration d’intérieur, CLIPSO a obtenu cette année la certification GREENGUARD Gold.
• La solution CLIPSO offre le meilleur rapport qualité-prix et une fabrication garantie usine de 10 ans.

La gamme CLIPSO – Une réponse à toutes les envies

Aujourd’hui, les solutions techniques CLIPSO se déclinent en 8 gammes de produits
• SO COLOR : idéal pour une rénovation en toute sobriété dans les dégradés de blancs ou plutôt une ambiance tendance par des tons plus affirmés.
• SO DECO : Une vraie personnalisation par l’impression, aux dimensions souhaitées, de visuels personnels ou d’images issus des collections CLIPSO. Des revêtements qui apportent des effets de matière, relief, trompe l’oeil… Et pourquoi pas, un rendu glamour avec les revêtements CLIPSO de la gamme « pailleté ».
• SO ACOUSTIC : CLIPSO a imaginé une toile micro-perforée qui favorise l’absorption du son. Associée au molleton en fibre polyester, on obtient une solution acoustique performante testée selon les normes en vigueur. Un produit plébiscité par les restaurants, aéroports, cinémas, hôtels et open spaces car il assure un confort acoustique qui favorise les échanges.
• SO LIGHT : Illuminer les intérieurs par un plafond rétroéclairé. Le plafond rétroéclairé est l’association d’un revêtement CLIPSO et de solutions d’éclairage LED haute performance, installées derrière la toile et invisible lors de leur fonctionnement. La luminosité peut être gérée avec justesse en fonction des lieux et des ambiances.
• SO AERO : Développée par le Bureau d’Etudes CLIPSO, SO AERO est un concept innovant de cadres et formes aux multiples possibilités de dimensions allant du plus petit au format XXL. Légers, robustes et esthétiques, ces profilés aluminium s’adaptent aux murs, plafonds et caissons. Le format XXL est particulièrement approprié aux grands espaces tels que salles de concerts, aéroports, musées, hall d’hôtels…
• SO CLEAN : Les cabinets médicaux et les hôpitaux sont les premiers concernés par ce revêtement qui limite les proliférations des microbes tout en conservant un aspect esthétique. Le plafond antibactérien est étiqueté A+. Il garantit l’absence d’émissions de substances volatiles polluantes et cancérigènes dans l’air ambiant.
• SO EVENT : Dédié aux stands, showrooms et événements, SO EVENT propose un habillage sur mesure, à l’image de chaque entreprise, par la création de formes en aluminium, l’impression de revêtements, l’intégration d’éclairages…
• SO DIVASOUND : une solution unique qui diffuse le son de manière homogène par la matière. Depuis les murs ou les plafonds, le volume et la qualité sont identiques dans l’ensemble de la pièce. Un procédé parfaitement adapté aux lieux professionnels et privés. Pour une réelle optimisation de confort et d’esthétique, les procédés « acoustique » ou « rétroéclairage » peuvent être associés à toutes les gammes citées ci-dessus.
Tous les produits sont également personnalisables (excepté les revêtements
spécifiques SO CLEAN) par une impression numérique haute définition 300 DPI.

Laisser un commentaire