GROHE nomme un nouveau Directeur Général pour sa filiale française

Marque mondiale leader dans les solutions complètes de salle de bains et de robinetterie de cuisine, GROHE a nommé Gaël MAGDA, Directeur Général de sa filiale française.
Il prendra officiellement ses fonctions le 1er octobre 2019 et succèdera à Jean-Marie Bouthelier qui devient Senior Vice President GROHE EMENA et aura désormais en charge les grands comptes internationaux.
Gaël MAGDA poursuivra la stratégie de GROHE, en renforçant la position de leader de la marque sur l’ensemble de ses marchés en France, au travers notamment des circuits de distribution B to B et B to C tout en tissant des partenariats stratégiques avec ses clients.
Il continuera à développer un lien solide entre les distributeurs et les consommateurs, notamment à travers des campagnes de communications fortes visant à générer de la demande, le site vitrine Grohe.fr repensé et qui a pour but de présenter l’ensemble des produits de la marque, et une offre de produits toujours plus étoffée afin d’offrir des solutions complètes pour la salle de bains et la robinetterie de cuisine.

Gaël MAGDA, 36 ans, est ingénieur diplômé de l’EISEA (Ecole Supérieure en Informatique Electronique Automatique 2006). Il a débuté sa carrière en 2007 en tant que Chef de Projet Supply-Chain au sein de Go Sport Group avant d’intégrer, en 2008, le pôle Saint-Gobain Distribution Bâtiment France en tant que Responsable de la Supply-Chain. Il entre chez GROHE France en 2012 où il occupe successivement les fonctions de Directeur de la Supply-Chain puis Directeur E-Commerce. Depuis 2015, installé au siège de GROHE à Düsseldorf, il occupe la fonction de Directeur du Marketing Digital.

A propos de GROHE

GROHE est une marque mondiale de premier plan pour les solutions de salle de bain complète et les accessoires de cuisine. Elle compte plus de 6 000 employés, dont 2 400 en Allemagne. GROHE fait partie du groupe LIXIL Corporation depuis 2014. En tant que marque internationale, GROHE poursuit les valeurs de la marque que sont la technologie, la qualité, le design et la durabilité, en cherchant à offrir «le pur plaisir de l’eau». GROHE développe de nouvelles catégories de produits depuis sa création. Cela inclut les systèmes d’eau GROHE Blue et Red et le système de sécurité d’eau GROHE Sense, récemment introduit, qui constitue un composant innovant sur le marché en croissance de la technologie de la maison intelligente. L’innovation, la conception et le développement sont étroitement liés et sont inscrits sur le site allemand en tant que processus intégré. En conséquence, les produits GROHE portent le sceau de qualité «Made in Germany». Rien qu’au cours des dix dernières années, plus de 300 prix de design et d’innovation, ainsi que plusieurs grands prix du prix allemand de la durabilité ont confirmé le succès de GROHE. GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix RSE du gouvernement allemand et a également figuré dans le classement du célèbre magazine Fortune® dans le Top 50 des «Changement du monde».

A propos de LIXIL

LIXIL fabrique des produits pionniers de l’eau et de l’habitat qui résolvent chaque jour des défis de la vie réelle et font de l’habitat de qualité une réalité pour tous, partout. Tirant parti de son héritage japonais, le groupe crée des technologies de pointe et innove pour concevoir des produits de haute qualité qui transforment l’habitat. LIXIL affirme sa différence au travers d’un design générateur de sens, un esprit entrepreneurial, un engagement à améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable de l’entreprise.
Cette approche se concrétise au travers de marques leaders du secteur, notamment INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM.
Avec environ 75 000 collaborateurs travaillant dans plus de 150 pays, LIXIL est fier de fabriquer des produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes chaque jour.

Laisser un commentaire