Technal : VERS UN BILAN CARBONE NEUTRE

Leader international de la production aluminium, Hydro capitalise sur la durabilité de ce matériau en développant sa propre filière de recyclage.
Début 2019, il est ainsi devenu le premier producteur au monde capable de fournir de l’aluminium bas carbone certifié. Dépositaire de ce savoir-faire unique, TECHNAL, marque du groupe Hydro, propose désormais ses gammes de menuiseries et façades sous deux types d’aluminium bas carbone :

  • Hydro CIRCAL 75R se distingue par un taux de recyclage post-consommation égal ou supérieur à 75 %, soit 2,3 kg de CO2e/kg d’aluminium en moyenne.
  • Hydro REDUXA 4.0 est fabriqué à partir d’énergie hydro-électrique et extrudé sur le site toulousain. Il affiche une empreinte carbone réduite, avec au maximum 4 kg de CO2e/kg d’aluminium, soit une empreinte carbone 4,5 fois inférieure à la moyenne mondiale pour l’aluminium primaire.

TECHNAL partage l’ambition d’Hydro d’afficher un bilan carbone neutre. Cela passe par la traçabilité complète des produits et la maîtrise de chaque
étape du cycle de vie du matériau. Acteur engagé de l’économie circulaire, Hydro produit sa propre bauxite, sa propre alumine et sa propre énergie renouvelable. Le groupe développe et met en oeuvre une technologie par électrolyse qui permet de minimiser la consommation d’énergie et les émissions de CO2 à toutes les étapes de production.
Dans une démarche globale d’éco-conception et d’amélioration continue de la marque, le site toulousain s’est vu certifier par l’ASI (Aluminium Stewardship Initiative). Reconnaissant les meilleures pratiques de gestion des entreprises du secteur de l’aluminium, elle est gage d’une production et d’un approvisionnement responsables.
TECHNAL a également obtenu le label « Cradle to Cradle Bronze » pour ses gammes de Portes et Fenêtres SOLEAL 55 et 65, ainsi que pour la Porte Repliable AMBIAL.

Laisser un commentaire