TOUPRET : LE PREMIER ENDUIT MÉCANISABLE EN VERSION ASSAINISSANTE

TOUPRET S’ENGAGE POUR LA QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR AVEC LE PREMIER ENDUIT MÉCANISABLE EN VERSION ASSAINISSANTE : L’AIRSPRAY® 2 en 1 SANEO®

Fort du succès de l’enduit projetable en machine Airless AIRSPRAY 2 en 1, le leader des enduits de préparation des murs TOUPRET étoffe sa gamme et propose une version dotée de la technologie dépolluante SANEO®. Destinée à une application Airless intérieure, cette nouvelle formule garantit durablement une atmosphère plus saine. L’AIRSPRAY® 2 en 1 SANEO® de TOUPRET garde sa double fonction garnissante et lissante et agit désormais sur la qualité de l’air intérieur en captant et en détruisant jusqu’à 90 % des molécules de formaldéhyde (premier COV présent dans l’air intérieur). Cette nouvelle formulation permet d’obtenir une finition soignée pour la préparation ou la rénovation des supports. Côté application, il offre un grand confort de lissage et permet d’optimiser le temps d’intervention sur le chantier grâce à l’application Airless et la formule de L’AIRSPRAY® 2 en 1 SANEO® nécessitant peu de ponçage.

Avec cette nouveauté et une large gamme répondant à tous les besoins en matière de lissage, et de dégrossissage pour des applications mécanisées, le fabricant français confirme aujourd’hui son positionnement sur le marché du neuf ainsi que son engagement pour des produits apportant leur contribution à l’environnement.

L’enduit AIRSPRAY® 2 en 1 SANEO®pour application AIRLESS.

Le nouvel enduit d’égalisage en pâte AIRSPRAY® 2 en 1 SANEO® pour application Airless, s’applique sur tous les supports bruts et peints. Présenté en seau ou sac de 25 kg, cet enduit 2 en 1 garnissant lissant, est prêt à l’emploi. Spécialement conçu pour une application par toutes marques de machines Airless a?? piston l’AIRSPRAY® 2 en 1 SANEO® permet une dépose régulière de la matière et mise en œuvre rapide. Il a une consommation moyenne de 1.7kg/m2/mm. Parfaitement blanc, il s’applique avec toutes machines offrant un débit libre minimum de 5 L/MIN. Cet enduit s’applique aussi bien en fine couche qu’en couche plus épaisse (jusqu’à 5 mm) et permet un redoublement dès que la 1ère passe d’enduit est sèche. Après un ponçage facile, le recouvrement par tous types de peintures ou revêtements muraux est possible après 24 à 48 heures.

La conception des machines airless (pulvérisation sans air) rend l’application très confortable grâce à la légèreté du pistolet et du tuyau. Très maniable et peu encombrant ce système est idéal pour les chantiers en étage. Son utilisation est recommandée pour le débullage des bétons ou le dégrossissage, le collage des bandes à joints, le lissage ou la finition, et rend particulièrement facile l’enduisage sur plafonds.

 doté de la technologie dépolluante SANEO®

Alors que les acteurs du bâtiment se mettent en conformité en matière d’amélioration de la qualité de l’air, la marque TOUPRET soutient aujourd’hui les maîtres d’ouvrage et les donneurs d’ordres dans leur démarche. Depuis le 1er janvier 2018, la loi Grenelle II impose une surveillance obligatoire de la qualité de l’air intérieur de certains établissements recevant du public. Le Décret n°2011-1728 du 2 décembre 2011* relatif à la surveillance de la qualité de l’air intérieur quant à lui, impose aux collectivités locales et aux gestionnaires de structures privées de tout mettre en œuvre pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Ce nouveau produit est le premier enduit projetable qui capte et détruit les molécules de formaldéhyde contenu dans l’air intérieur, sans produire de substance nocive. Son effet est immédiat, dès son application sur l’ensemble des murs et sur le plafond. Actif dès les premières heures d’application sur les molécules de formaldéhyde émises par les fumées (tabac, bougies, cuisinières à gaz), les meubles et matériaux de construction, les colles et adhésifs, les tissus d’ameublement, produits d’entretien ménagers, une fois recouvert, il conserve ses propriétés pendant toute la durée de vie du produit. TOUPRET propose une technologie dépolluante efficace avec un produit à faibles émissions de COV (A). Le principe actif SANEO® de l’enduit n’altère pas ses qualités et ses caractéristiques techniques. Les tests effectués par un laboratoire extérieur attestent que l’enduit AIRSPRAY® 2 en 1 SANEO® détruit jusqu’à 90 % des molécules de formaldéhyde (enduit SANEO® + Peinture Velours dépolluante (2 couches) sur 4 murs + 1 plafond).

Appliquée en plus forte épaisseur que la peinture, son pouvoir de destruction du formaldéhyde reste efficace sur toute la durée de vie du produit.

Grâce à l’AIRSPRAY® 2 en 1 SANEO® en pâte spécialement conçu pour un passage en machine à projeter, la marque offre de réels avantages pour les professionnels en termes de productivité et de confort d’application tout en apportant un réel pouvoir assainissant de l’air intérieur.

* Cette réglementation sappliquera de manière échelonnée :

– Avant le 1er janvier 2018 dans les crèches, les haltes-garderies, les écoles maternelles et les écoles élémentaires.

– Avant le 1er janvier 2020 dans les centres de loisirs, les collèges et les lycées.

Les informations sur la fiche technique, et en particulier les recommandations relatives à lapplication et à lutilisation finale de ce produit sont fournies en toute bonne foi et se fondent sur la connaissance et lexpérience de la société TOUPRET. Le produit doit être mis en œuvre conformément aux règles de lart et suivant nos recommandations. Les informations sont données pour des applications réalisées à 20°C, 50% dhygrométrie et sur des supports normalement absorbants. Les temps sont donnés à titre indicatif et dépendent du support, de lépaisseur appliquée et des conditions ambiantes.

Laisser un commentaire