Claréo Lighting lance Kaméléon

Un éclairage intelligent, au plus près de la lumière du soleil

Toutes les récentes études, dont celles réalisées par le Prix Nobel de Médecine en 2017 (Le prix Nobel de médecine 2017 a été attribué à Jeffrey C. Hall, Michael Rosbach et Michael W. Young pour leurs travaux sur les mécanismes moléculaires qui contrôlent le rythme circadien.) montre que la lumière naturelle a de nombreux bienfaits sur notre santé, notre bien-être et, qu’elle est indispensable à l’équilibre de notre horloge biologique, le rythme circadien. La lumière naturelle, varie naturellement tout au long de la journée ; nos corps sont habitués à ce cycle lumineux et se régulent d’eux-mêmes en fonction de cette variation.
Or, dans nos sociétés contemporaines, le quotidien d’une grande majorité de la population est rythmé par des éclairages artificiels.
KAMELEON, un éclairage centré sur l’homme, connecté et régulé selon le rythme circadien. Face à ces constats et afin de reproduire le cycle circadien, claréo a développé une solution unique qui permet de définir la température de la lumière et l’intensité d’éclairement en fonction de l’heure de la journée, de la météo mais aussi des saisons. L’offre Kameleon by CLAREO est unique aujourd’hui sur le marché de l’éclairage LED, en raison du développement d’une solution d’éclairage intelligente, capable de s’adapter en temps réel, en fonction des variations de la lumière naturelle, et de sa simplicité d’utilisation. Les nombreux avantages que ce soit dans le secteur de la santé, des bureaux ou encore de l’éducation, les bienfaits de cette technologie ne font plus aucun doute. La solution KAMELEON est adaptée aux établissements scolaires et aux bureaux, en permettant une meilleure productivité, facilitant la concentration et le bien-être. Pour le secteur de la santé, cette technologie améliore le sommeil et l’humeur. S’adaptant en temps réel, et étant doté d’un détecteur de présence et d’un capteur de luminosité, elle permet également de réaliser de grandes économies d’énergie.

Exemples de réalisations

• Rénovation d’un groupe scolaire, dans Paris.
Mise en place de 100 dalles KAMELEON, afin d’améliorer la qualité de l’éclairage, la vie quotidienne du personnel scolaire, et la concentration des élèves.
• Centre Hospitalier de Meaux
Installation d’une vingtaine de dalles dans une salle de dyalise. Dans ces salles de santé, la lumière est souvent une problématique, entre une lumière insuffisante ou trop forte. Ces salles ne disposant pas de fenêtres, la solution Kamelon permettait d’apporter un éclairage qui se rapproche au plus de la lumière naturelle.
• Nouveaux locaux d’une entreprise du Groupe Vinci en Ile de France
Mise en place de plus de 200 produits, équipé KAMELEON. Ces locaux disposaient de très peu de fenêtres. La solution KAMELEON a donc été proposée pour faire face à cette problématique et apporter de la lumière qui se rapproche au plus de la lumière naturelle.

Laisser un commentaire