VENTILAIRSEC GROUP officialise la sortie de la VMI® PUREVENT® , sa nouvelle VMC par insufflation connectée

La VMI® PUREVENT® c’est la ventilation par insufflation connectée qui démontre qu’elle tient ses promesses en matière de qualité d’air intérieur. Elle fait respirer l’habitat en fonction de la pollution réelle de l’intérieur (pilotage du débit d’air multi-critères humidité et CO2) et participe, par couplage, aux besoins de chauffage et rafraîchissement du logement dans un système tout-en-un. Disponible à la vente depuis mi-janvier, cette innovation est à découvrir lors de la Journée de l’efficacité énergétique et environnementale du Bâtiment, le 6 février prochain à Paris.

La ventilation par insufflation pour des logements neufs ou rénovés qui respirent

La VMI® PUREVENT® est une VMC pour le résidentiel destinée au marché de la construction et de la rénovation. Elle utilise le principe de la ventilation par insufflation pour offrir air sain et confort thermique afin de préserver la santé et le bien-être des occupants. La VMI® prend l’air extérieur, le filtre, le préchauffe ou le pré-rafraîchit si besoin avant de l’insuffler dans l’habitat. Cela crée une légère pression positive qui favorise le balayage de l’air et permet d’évacuer l’air vicié par les sorties d’air. La VMI® fait respirer le logement : elle évite les soucis de condensation et moisissures, protège de la pollution atmosphérique (particules fines, pollens), aère l’habitation en renouvelant l’air intérieur en continu et en chassant les polluants (COV, CO2, radon) tout en diffusant un air tempéré en toute saison et en participant aux besoins de chauffage et de rafraîchissement de l’habitat.

L’insufflation contre la condensation et le confinement

Le caractère innovant de la VMI® PUREVENT® se situe d’abord au niveau de l’intelligence de la ventilation. Grâce à des capteurs sans fil qui mesurent humidité et CO2 pièce par pièce et des algorithmes de pilotage multi-critères du débit d’air, la VMI® PUREVENT® maîtrise le renouvellement d’air de manière affinée d’après la pollution réelle de l’habitat. Ce pilotage CO2 est inédit sur le marché de l’insufflation.

Une ventilation simple-flux comme vecteur de chauffage et rafraîchissement

Le caisson modulable de la VMI® PUREVENT® intègre aussi une boucle d’eau réversible (HYDRO’R®) qui permet de connecter la ventilation à différents types de générateurs de chauffage/rafraîchissement (PAC, chaudière…). La ventilation devient ainsi un émetteur de chauffage/rafraîchissement au même titre qu’un plafond rayonnant par exemple. Elle apporte jusqu’à 3000 W de puissance en chaud et jusqu’à 800 W en froid. De quoi composer un système tout-en un (qualité d’air, confort d’hiver et d’été), une innovation exclusive sur le marché de la ventilation simple-flux.

Quand la ventilation entre dans l’univers de la maison connectée

Enfin, la dimension innovante de la VMI® PUREVENT® réside dans sa connectivité. La box domotique VMI® LINK BOX, développée avec Jeedom, permet à l’occupant du logement de piloter sa VMI® via l’application mobile VMI® LINK, disponible sur l’App Store et Google Play. Il peut notamment choisir son mode de ventilation, programmer par plage horaire, visualiser sa qualité d’air intérieur en temps réel… De quoi rendre visible l’invisible et lui démontrer que sa VMI® tient ses promesses en lui assurant une bonne qualité d’air dans la vraie vie. Côté installateur, cette même box donne accès à un portail web de maintenance à distance pour visualiser l’état de toutes les VMI® installées, prendre le contrôle à distance et ainsi optimiser le plan de maintenance. Ces deux interfaces sont de réelles nouveautés sur le marché de l’insufflation mais aussi sur le marché global de la ventilation. La box domotique Jeedom est ouverte et permet à l’occupant de piloter d’autres objets connectés de la maison (lumière, volets…). Ainsi en une seule application, l’occupant a toute sa maison à portée de main, y compris sa ventilation.

À PROPOS

Fabricant français du système de VMC par insufflation (marque VMI®), VENTILAIRSEC GROUP s’investit depuis plus de 30 ans pour améliorer la qualité de l’air intérieur dans les bâtiments et particulièrement dans les logements. Basée près de Nantes, VENTILAIRSEC GROUP, c’est :

– 3 marques : Ventilairsec pour les projets en rénovation,

Neoventil pour le secteur du neuf et Neosfair pour les chantiers spécifiques avec notamment une expertise dédiée au radon.

– 70 000 VMI® vendues depuis 1986 sans sinistralité (AQC) – 30 salariés – 5 M€ CA

Laisser un commentaire