« mélia iCONDENS » : nouvelles chaudières murales à condensation à micro-accumulation et chauffage seul THPE dédiées particulièrement à la construction neuve

Le marché du résidentiel collectif neuf, public et privé, présente plusieurs exigences règlementaires en matière de système de chauffage d’eau chaude sanitaire. En témoigne par exemple la règlementation RT2012 qui requiert des performances accrues et des consommations d’énergie réduites pour optimiser les calculs en consommation d’énergie primaire. La dernière évolution des référentiels Promotelec et Domotelec vient également renforcer la norme BBC.

À l’écoute des attentes terrain et des règlementations telles que la RT2012 et la future RE2020, elm.leblanc* dévoile sa nouvelle gamme innovante de chaudières murales à condensation à micro-accumulation et chauffage seul THPE « mélia iCONDENS ». Elle se compose de quatre modèles pour couvrir les différents besoins recherchés :

  • – CN GVA iC 15-25 – 12l./min.,
  • – CN GVA iC 22-30 – 14l./min.,
  • – CN GVS iC 15 – chauffage seul,
  • – CN GVS iC 22 – chauffage seul.

Chaque détail a été pensé et développé exclusivement pour la construction neuve. Les performances énergétiques sont optimisées pour les calculs obligatoires de consommation d’énergie primaire. Grâce au corps de chauffe performant et à la pompe modulante, le rendement saisonnier s’élève à 94 %. Autre atout, la modulation de la puissance est étendue de 10 à 100 %. Pratique pour ajuster selon les besoins particuliers de chaque foyer et une source d’économies d’énergie ! mélia iCONDENS offre une modulation basse à partir de 1,9 kW en puissance de chauffage minimale. Le niveau sonore est réduit à 39 dB (CN GVA iC 15-25) et répond parfaitement aux exigences du secteur.

LE KIT DE PRÉ-INSTALLATION, UN [+] POUR L’ARTISAN… ET LE CONSTRUCTEUR !

elm.leblanc accorde un intérêt particulier au confort d’installation. Il a conçu un kit de pré-installation composé d’un gabarit métal et d’une barrette de positionnement des vannes eau et gaz, ainsi que d’accessoires spécifiques de montage. Ils permettent de prévoir l’emplacement de la chaudière dans le logement, en positionnant l’accroche et les vannes eau et gaz, pour la mise en place des canalisations cuivre. Ce système offre la possibilité de réaliser des tests d’étanchéité en eau et en gaz avant que la chaudière ne soit posée. La livraison de l’appareil peut ainsi s’effectuer dans la phase terminale du chantier. Un gage de sérénité pour les professionnels de la construction qui font parfois face à des problématiques de gestion de stock et de gardiennage.

UN CONFORT OPTIMISÉ

Le confort de mise en œuvre est également renforcé par la facilité de raccordement électrique grâce au tableau simplifié. Les entreprises de maintenance disposent d’un accès en façade pour effectuer une révision ou le remplacement éventuel de composants. Les panneaux latéraux, la façade et le tableau électrique se démontent aisément (deux vis par panneau) pour un accès optimal aux composants. Gain de temps assuré !

UN DESIGN RÉSOLUMENT MODERNE

Fini la chaudière que l’on dissimule ! mélia iCONDENS se distingue par une esthétique originale qui rappelle la forme d’un smartphone et sied aux intérieurs les plus contemporains. Ses dimensions ultra compactes (L. 400 x P. 300 x H. 710 mm) permettent d’intégrer l’appareil en toute discrétion et favorisent le gain de place pour la pose d’un meuble ou d’accessoires de rangements muraux.

L’écran ergonomique et l’interface simple d’utilisation offrent une prise en main aisée pour l’utilisateur. Ce modèle est compatible à l’ensemble des régulations sans fil et connectées proposées par elm.leblanc, permettant d’effectuer les réglages à distance. Un gage de confort pour chauffer son intérieur avant de rentrer du travail ou après une absence prolongée !

LES [+] DE LA NOUVELLE RÉGULATION D’AMBIANCE KCR 110 RF

elm.leblanc mise sur le plug & play pour renforcer le confort de pose par l’installateur. La nouvelle régulation d’ambiance KCR 110 RF ne nécessite aucun appareillage complémentaire. Fini les câblages et les manipulations techniques qui mobilisent du temps ! Il suffit d’insérer la clé RF, qui rappelle une cartouche de jeu vidéo, dans un espace prévu à cet effet dans la chaudière. La connexion avec le BUS (élément de connexion du tableau électrique de la chaudière) s’effectue automatiquement.

Laisser un commentaire