Béton Solutions Mobiles se lance dans la production de chapes fluides à base de ciment

  • Ouverture d’une unité de production dédiée à Gennevilliers 
  • Acquisition d’une société de transport pour accompagner le développement de l’activité chape 
  • Recrutement d’un Responsable Développement du Réseau Chape 

Lognes, le 24 août 2021 – Béton Solutions Mobiles (BSM) continue son développement à un rythme soutenu. Quelques mois après l’entrée au capital de nouveaux actionnaires, le spécialiste du béton prêt à l’emploi annonce une diversification de ses activités en se lançant sur le marché de la production de chapes fluides à base de ciment sous Document Technique d’Application (DTA). La société élargit ainsi le spectre de sa clientèle en s’adressant au marché du second oeuvre. 

BSM élargit sa gamme de produits avec l’ouverture d’une première unité de production Chape à Gennevilliers… 

Pour ses premiers pas sur ce segment de marché, BSM se donne les moyens de ses ambitions. La société vient d’ouvrir une première unité de production dédiée aux bétons spéciaux et notamment aux chapes fluides à base de ciment, à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Le personnel a été sensibilisé et formé à la production de ces produits spécifiques qui nécessite des process différents de ceux de la production de béton et une approche qualitative particulièrement soignée. BSM a signé des contrats avec différentes marques de chapes, leaders du marché. Elle produira des chapes fluides à base de ciment sous DTA SIKA et CEMEXA et vraisemblablement des chapes d’une troisième marque reconnue, pour laquelle la formulation est actuellement en cours de validation technique. 

Pour piloter cette nouvelle activité, BSM a recruté un Responsable Développement du Réseau Chape expérimenté, qui a pris ses fonctions cet été. Il a pour mission de constituer des équipes autour de cette gamme de produits et de développer cette nouvelle activité pour BSM. Trois autres unités de production dédiées devraient également voir le jour rapidement. 

 … Et intègre la fonction Transport à cette nouvelle activité avec l’acquisition de 22 camions toupies 

Afin d’accompagner le développement de l’activité chape, Béton Solutions Mobiles met également un pied dans le transport. Créée pour l’occasion, la société « Les Transports Roses » appartenant à BSM vient en effet de faire l’acquisition de la société ETE (Euro Transport Europe) qui travaillait avec BSM depuis 2014. Elle acquiert ainsi 22 camions toupies aux couleurs de BSM dont une partie sera allouée à l’activité chape. « C’est une étape nécessaire pour assurer un service de qualité », assure Philippe Tibère, Président de Bétons Solutions Mobiles. « Posséder des camions nous permettra de maîtriser toute la chaine de valeur et éventuellement de travailler sur des évolutions du camion pour répondre aux spécificités de la chape fluide à base de ciment et éviter les débordements de ce produit très souple lors des chargements et déchargements », complète-t-il. Les chauffeurs seront formés au produit chape, en partenariat avec les marques de chapes produites par BSM. 

« La diversification de notre savoir-faire est une nouvelle étape dans notre développement que la récente levée de fonds nous permet de concrétiser aujourd’hui dans des conditions idéales pour garantir un service de qualité à nos clients. Cela passe par la création d’unités de productions dédiées, la constitution d’une équipe expérimentée et l’acquisition d’une flotte de toupies. Nous disposons aujourd’hui de tous les éléments pour faire de cette activité chape un nouveau centre de profit et pour conquérir une clientèle que nous n’adressions pas avec nos produits béton, » conclût Philippe Tibère. 

Visuels : 

Béton Solutions Mobiles se lance dans la production de chapes fluides à base de ciment 
Béton Solutions Mobiles acquiert une société de transport pour accompagner le développement de l’activité Chape 

À propos de Béton Solutions Mobiles : 

Béton Solutions Mobiles est une société spécialisée dans l’élaboration et la fabrication de béton prêt à l’emploi basée à L’Ile-Saint-Denis (93), Lognes (77), Thiverval-Grignon (78), Brétigny (91), Le Thillay (95), Nanterre (92), La Courneuve (93), Limay (78), Le Bourget (93), Saint-Maximin (60), Le Havre (76) et Gennevilliers (92). Elle se distingue par l’implantation d’unités de production mobiles, directement sur les chantiers. Créée en 2013 par Philippe Tibère, l’entreprise emploie 170 collaborateurs et dispose de 14 unités de production fixes et de 11 unités de production mobiles. 

Engagée dans une démarche environnementale, BSM a développé depuis 2017 une offre innovante de béton bas carbone à destination des grands donneurs d’ordre du BTP. Par ailleurs, l’ensemble de ses unités de production sont conçues pour assurer zéro rejet, avec un traitement total des retours béton dans des bennes, un traitement des effluents, une réutilisation de l’intégralité des eaux de process et la récupération et l’utilisation des eaux de pluie. 

Laisser un commentaire