LE LINO FAIT SON SHOW : FORBO FLOORING ORGANISE UN TOUR D’EUROPE POUR PRÉSENTER SA GAMME BIOSOURCÉE MARMOLEUM

Parmi les premières dates en France : rendez-vous les 21 et 22 septembre à Paris au stade Roland-Garros

Issu jusqu’à 97 % de matières premières d’origine naturelle1 et jusqu’à 68 % de matières biosourcées, Marmoleum se révèle emblématique de la démarche éco-responsable de Forbo Flooring.

Attentif à toujours accompagner au mieux les porteurs de projets, l’expert en linoléum a souhaité aller à la rencontre de ses clients pour qu’ils découvrent « de visu » et « in mano » ses collections à faible impact environnemental.

Une occasion privilégiée de se rendre compte de l’éclectisme et l’inventivité des nombreux décors de ces sols toujours plus respectueux de la nature et des hommes.

1 – Huile de lin, résine de pin, farine de bois (certifi ée PEFC et issues de forêts gérées durablement), pigments et charges minérales, sur un support en toile de jute.

Pas moins de 21 pays européens et 92 villes accueilleront ce Marmoleum roadshow , dont en France :

Lille (20.09), Paris (21 & 22.09) Reims (23 & 24.09), Rennes (28.09), Bordeaux (29.09), Montpellier (18.10), Marseille (19.10), Lyon (20.10) et Strasbourg (22.10).

Lors de celui-ci, Forbo Flooring mettra en scène, au sein d’un camion entièrement agencé en Marmoleum pour le sol et Funiture linoléum & Desktop pour le mobilier, diverses expositions digitales sur ses revêtements naturels comme par exemple « les matières premières et leur durabilité », « l’inspiration et l’innovation ». Un mur d’échantillons, des démonstrations techniques, la possibilité pour les participants de créer leur propre moodboard(2) et d’utiliser le flooplanner(3)… complètent le dispositif. Il sera aussi possible de « visiter » l’usine de linoléum hollandaise via un casque de réalité virtuelle.

Soulignons qu’après ce roadshow, les matériaux du camion seront recyclés ou réutilisés dans les usines Forbo Flooring en droite ligne d’une valorisation inconditionnelle de l’économie circulaire. L’itinéraire routier a, d’autre part, été étudié pour se révéler le plus économique et durable possible (des panneaux solaires sur le toit du camion fournissent notamment l’électricité intérieure).

2 – Planche de tendances.

3 – Programme permettant de mettre en situation le sol dans son propre intérieur via des simulations de couleurs et de centaines de références, à l’aide d’un logiciel d’intelligence artificielle de pointe. A découvrir en vidéo : https://bit.ly/2WZzo5S

À propos du Groupe Forbo. Acteur international majeur du revêtement de sol souple, le Groupe Forbo est le numéro 1 mondial sur le marché du linoléum et des sols textiles floqués (plus de 5 300 personnes, au sein de 25 unités de production et 49 organisations de vente dans 39 pays, pour un chiffre d’affaires 2020 de 1 117,7 millions de francs suisses). Sa branche revêtements de sol “Forbo Flooring Systems” off re une large palette de revêtements et solutions décoratives pour les marchés professionnels et résidentiels. Linoléums, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides, conjuguent fonctionnalité, couleurs et design, offrant des solutions complètes adaptées à tous les environnements.

Laisser un commentaire