NOUVEAU FAÎTAGE VENTILÉ G3 CLÉ EN MAIN: SIMPLICITÉ DE POSE ET ESTHÉTIQUE CONTEMPORAINE

Crédit photo VMZINC 

VMZINC® innove en toiture ! La marque, spécialisée dans le zinc français depuis plus de 180 ans, lance son nouveau Faîtage ventilé G3* pour les couvertures à joint debout. Commercialisé sous forme de kit complet prêt à l’emploi, ce système permet la réalisation rapide et esthétique de 10 ml de faîtage. Il se compose de 5 capots et 5 jonctions pré-façonnés, 12 bandes de décompression auto-adhésive et 50 clips. 

Pour simplifier la mise en oeuvre, VMZINC® a développé un clip de fixation exclusif (modèle déposé) qui s’insère facilement dans le joint debout. Pratique pour l’artisan qui n’a plus à réaliser de plis plats en tête de bacs ou à utiliser des coulisseaux de tête ! 

[Une architecture soignée jusqu’au bout des angles] 

Le nouveau Faîtage ventilé G3 se distingue par son design contemporain et extra-plat. Cet élément de finition, à l’esthétique épurée, vient parfaire la ligne de toit en zinc des logements individuels et collectifs, comme des bâtiments. Il se décline dans trois aspects de surface (QUARTZ-ZINC®, ANTHRA-ZINC® et Zinc naturel) afin de répondre au plus près des envies architecturales des maîtres d’oeuvre et d’ouvrage. Ses clips sont également laqués en gris, noir ou brillant pour une uniformité visuelle avec les capots de faîtage et les bacs. 

 Cliquer pour découvrir la vidéo dédiée : https://youtu.be/0H1AyJa_7Qo 

Crédit photos VMZINC 

 * Le Faîtage ventilé G3 est destiné aux toitures qui répondent aux spécifications du DTU 40.41 : bac à joint debout (profil 1) en zinc épaisseur 0,65/0,70/0,80 mm, d’entraxe 430 ou 580 mm ; bâtiment de hauteur maximale 40 m ; pente minimale 5 % (3°) et maximale 173 % (60°) ; forme plane ; couverture des locaux de faible à moyenne hygrométrie ; en climat de plaine (altitude < 900 m) en France métropolitaine ; pour les applications en bord de mer (distance < 3 km). Pour connaître le domaine d’emploi précis consulter VMZINC®.