Fonctionnalité et durabilité : la nouvelle collection MEWA PEAK

 Moulins, octobre 2021 : Les vêtements de travail MEWA associent l’innovation et la durabilité. La nouvelle gamme PEAK maintient la surface de la peau à une température constante d’environ 37,5 °C. PEAK allie la technologie 37.5®, bien connue dans le milieu sportif, et le recyclage de bouteilles en PET. Son tissu innovant est élastique, extrêmement respirant et thermorégulateur. Il conserve enfin toutes ses caractéristiques, même après de nombreux cycles de lavages. La collection, composée de vestes et de pantalons, est exclusivement proposée avec le système de prestation de service MEWA. 

Des vêtements de travail à base de bouteilles en PET 

La collection PEAK, développée par MEWA, obtient sa fonctionnalité particulière grâce à une association de différents matériaux. Ces vêtements hybrides disposent de zones qui réchauffent ou rafraîchissent, ainsi que de zones élastiques ou qui protègent. Les fils de polyester utilisés sont fabriqués exclusivement à partir de bouteilles d’eau en PET recyclées avec des ajouts de coton biologique. MEWA PEAK utilise environ 75 % de matériaux durables. Une action de plus en faveur de la préservation des ressources naturelles. 

Une barrière efficace contre le froid sans transpirer 

PEAK se caractérise par l’association de fils recyclés avec la technologie 37.5®. Les sportifs connaissent déjà bien ce tissu breveté. Ses fibres hautement fonctionnelles contiennent des particules de charbon actif qui absorbent ou évacuent l’humidité et la chaleur. Au cours d’un effort physique, les particules actives accélèrent l’évaporation de l’humidité produite par la transpiration, éliminant la chaleur. À l’inverse, les particules actives stockent la chaleur émise par le corps. La surface de la peau conserve ainsi en permanence une température de 37,5 °C environ. Cette technique ne nécessite aucun recours à des produits chimiques additionnels. Même après de nombreux lavages industriels, MEWA PEAK conserve ses caractéristiques exceptionnelles de confort. 

MEWA PEAK est conçu pour les employés issus des secteurs de l’industrie et de l’artisanat. Les vêtements ergonomiques s’adaptent en souplesse à chaque silhouette : des inserts élastiques dans la veste et le pantalon autorisent une grande liberté de mouvement. Enfin, des renforts résistant à l’abrasion au niveau des genoux, des coudes et des épaules augmentent la robustesse des vêtements. 

Un cycle de service préservant l’environnement 

Avec PEAK, le prestataire de services textiles poursuit sa stratégie de développement durable au niveau de ses produits. « Pour pouvoir qualifier des vêtements de travail de vêtements durables, une fabrication et un entretien préservant les ressources sont tout aussi importants que leur cycle de vie » indique Mark Weber, directeur du développement produits chez MEWA. « Le concept de durabilité doit être intégré dès la conception. À l’avenir, en raison de leur haut potentiel de recyclage, les fibres high-tech vont jouer un rôle prépondérant pour les vêtements de travail. » 

MEWA PEAK est constitué à 75 % environ de matériaux durables, préservant les ressources. Les fils de polyester utilisés sont exclusivement fabriqués à partir de bouteilles d’eau en PET recyclées. (Photos : MEWA) 

L’une des particularités de PEAK est l’association de fils recyclés avec la technologie 37.5®. La surface de la peau conserve en permanence une température de 37,5 °C environ.  (Photos : MEWA) 

MEWA Textil-Management 

Depuis ses 45 sites en Europe, MEWA est la pionnière du textile réutilisable et des solutions durables. Elle fournit aux entreprises un service complet en location-entretien de livraison de vêtements de travail et de sécurité, de lavettes industrielles, de tapis absorbants et de tapis de sol ainsi que de fontaines de dégraissage. MEWA est également spécialisée dans la vente d’équipements de protection individuelle avec son catalogue de marques pour la sécurité au travail. Près de 5 700 collaborateurs sont au service d’environ 190 000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la restauration. En 2020, le groupe MEWA a réalisé un chiffre d’affaires de 745 millions d’euros. 

MEWA, fondée en 1908, est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises dans le domaine du management textile. En novembre 2013, MEWA a rejoint le Top 3 du Prix allemand du Développement durable, dans la catégorie « Produits/prestations de services les plus durables d’Allemagne ». En 2019, MEWA a reçu pour la quatrième fois la distinction de « Marque du Siècle » par l’éditeur Deutsche Standards et en 2015, a été distinguée comme leader mondial une deuxième fois.