Mewa pour la première fois au salon BATIMAT : Louer ses vêtements professionnels plutôt que les acheter

Déléguer les tâches d’organisation dès que c’est possible génère des ressources supplémentaires. Alors, pourquoi ne pas confier l’habillement de ses collaborateurs à un prestataire de services textiles ? Mewa présentera pour la première fois au salon BATIMAT 2022 à Paris (stand 4 — FO74) le concept de Textilsharing (textiles en partage) qui permet à la fois de soulager les entreprises de ces soucis et d’équiper les collaborateurs professionnellement 

« Louer ou acheter ? » Cette question se pose souvent lorsqu’il s’agit de vêtements professionnels. À première vue, l’achat s’impose comme la solution la plus simple et la plus rapide. Toutefois, la logistique qui en résulte reste sous-estimée. Qui lavera les vêtements, surtout lorsqu’ils sont très sales ? Qui s’occupera de la remise en état d’un pantalon déchiré ou d’une veste abîmée ? Et que faire s’il faut commander des vêtements supplémentaires ? Autant de tracas qui peuvent être pris en charge par un prestataire de services textiles. Mewa apporte son expertise dès le choix du vêtement, approprié à chaque usage. L’achat, le stockage, l’entretien, les ajustements de taille, le réassortiment et la réparation font partie du service. Contrairement à la solution de gestion directe, les coûts engendrés sont transparents et planifiables dès le départ grâce au contrat de service. 

Sur le stand 4 — F074 du salon Batimat, Mewa montrera les avantages de son service tant pour les vêtements de travail que pour les lavettes industrielles. Le prestataire de services textile présentera également ses vêtements de travail à la coupe sportive et ses vêtements à haute visibilité pour toutes saisons. Des tissus élastiques et respirants, ainsi que des coupes ergonomiques, assurent une liberté de mouvement maximale et un confort optimal. Les visiteurs pourront notamment découvrir les lignes Mewa Dynamic Construct/Industry, Mewa Move, Mewa Peak, Mewa Outdoor et Mewa Outdoor Reflect. Des vêtements aussi confortables que résistants. 

Mewa au salon BATIMAT : Stand 4 – F074 

Vêtements professionnels de Mewa : design sportif, confort, fonctionnalité et résistance à l’usure au quotidien. (Photos : Mewa) 

En complément, Mewa propose des Equipements de Protection Individuelle (EPI) comme des gants de protection, des chaussures de sécurité, des protections solaires et pour la tête. (Photo : Mewa) 

Mewa 

Mewa propose depuis 1908 des textiles en service complet aux entreprises et fait ainsi figure de pionnière du textile réutilisable. Depuis ses 46 sites en Europe, Mewa fournit aux entreprises des vêtements de travail et de protection, des lavettes industrielles, des tapis absorbants et des tapis de sol ainsi que des fontaines de dégraissage. Mewa est également spécialisée dans la vente d’équipements de protection individuelle avec son catalogue de marques pour la sécurité au travail. Près de 5 700 collaborateurs sont au service de plus de 190 000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la restauration. En 2021, le groupe Mewa a réalisé un chiffre d’affaires de 770,4 millions d’euros et est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises européennes dans le domaine du management textile. 

En novembre 2013, Mewa a rejoint le Top 3 du Prix allemand du Développement durable, dans la catégorie « Produits/prestations de services les plus durables d’Allemagne ». En 2019, Mewa a reçu pour la quatrième fois la distinction de « Marque du Siècle » par l’éditeur Deutsche Standards et en 2015, a été distinguée comme leader mondial une deuxième fois.