Livre blanc « Douche Senior » : le guide complet Kinedo pour tout savoir sur la douche sécurisée

Inventeur de Kinemagic, concept du changement de baignoire par une douche en une journée, le spécialiste français de la salle de bains Kinedo vient d’éditer un livre blanc aussi exhaustif que didactique : « Douche Senior, le guide complet ». 

Adapter son logement pour bien vieillir chez soi, accompagner les personnes en perte de mobilité pour qu’elles conservent au mieux leur autonomie, éviter les chutes et accidents domestiques dans la salle de bains pour tous les membres de la famille, disposer d’un confort total dans un espace pratique et sûr, telles sont les promesses du concept Kinemagic, retranscrites au sein de ce livre blanc. 

Ce recueil digital de 15 pages est disponible sur le site internet Kinemagic.fr. Il garantit ainsi aux particuliers porteurs de projet de parfaitement saisir tous les bénéfices du remplacement d’une baignoire par une douche sécurisée à leur domicile. 

Si le Livre Blanc Kinedo délivre de précieux conseils pour implanter sa future douche sécurisée, il rassure également sur la simplicité des travaux à mener en seulement 24 heures. Cette réponse idéale n’engendre, en effet, pas de gros travaux de plomberie, carrelage ou encore maçonnerie puisque le concept dispense de toute modification des canalisations existantes, de reprise des revêtements de murs comme de sol. Sans compter sur la large palette des configurations et dimensions disponible qui permet de répondre parfaitement à chaque chantier comme à chaque décoration. 

Des atouts que chacun des membres de la famille appréciera car les solutions Kinedo revendiquent aussi un design élégant et universel. Au-delà du confort et d’une sécurité accrus, rappelons encore que le changement d’une baignoire par une douche se veut un geste éco-engagé puisqu’une douche consomme en moyenne 2 à 3 fois moins d’eau qu’un bain, générant ainsi économies d’eau comme de chauffage pour l’eau chaude sanitaire. 

Précisons enfin que ce livre blanc liste aussi les différentes aides fiscales possibles pour mener ce type de travaux : crédit d’impôt, aide des caisses de retraite, aide Habitat Facile de l’ANAH, l’allocation personnalisée, ou encore la prestation de compensation du handicap (PCH).