James Hardie propose la couleur à la demande pour son bardage Hardie® Panel livré en huit semaines maximum

James Hardie Bâtiment, acteur global de l’aménagement intérieur et extérieur, complète son offre bardage Hardie® Panel en proposant un service de mise en couleur dans toutes les teintes du nuancier RAL.

Par ailleurs, le fabricant s’engage à livrer le bardage teinté au choix en seulement 8 semaines maximum pour un minimum de 200 m2.

Ce nouveau service vise à accompagner au mieux les professionnels (prescripteurs, poseurs…) en proposant la couleur à la demande avec également des délais de livraison réduits.

UNE OFFRE PARMI LES PLUS COMPÉTITIVES DU MARCHÉ

James Hardie est ainsi capable de livrer Hardie® Panel à la teinte choisie en huit semaines maximum pour un minimum de 200 m2. Cette performance, vise à accompagner au mieux les professionnels poseurs en vue de ne pas les retarder sur leurs chantiers.

Par ailleurs, bien que le nuancier soit désormais largement étendu à toutes les teintes RAL, Hardie® Panel demeure une solution parmi les plus compétitives du marché avec un coût, sur de la couleur à la demande, d’environ 160 €/m2 (fourni-posé). Quant à la garantie de la teinte à la demande, comme pour les cinq couleurs standards proposées celle-ci est de 15 ans.

TOUTES LES CERTIFICATIONS ET DOCUMENTATIONS TECHNIQUES NÉCESSAIRES

Parement de 8 mm d’épaisseur dédié à l’habillage des façades neuves ou en rénovation, le bardage Hardie® Panel de James Hardie, est un matériau en ciment-composite. Les matières premières qui le composent (ciment Portland, sable, fibres de cellulose, eau et additifs soigneusement sélectionnés) participent à la durabilité du bardage dans le temps.

Facile à poser, Hardie® Panel ne nécessite aucun perçage préalable pour sa fixation par clouage et vissage et se pose, sans distinction, sur ossature bois ou métallique.

Hardie® Panel est classé A2-s1,d0 (non combustible) et assure une protection contre le feu, tout en offrant résistance, longévité et style.

Les panneaux Hardie® font l’objet :

  • • d’une appréciation de laboratoire (essai Lepir) pour un montage sur ossature métallique,
  • • d’une FDES consultable sur la base Inies,
  • • d’un procès-verbal de réaction au feu,
  • • d’une Appréciation Technique de Transition (n° 20-021-v1).

Par ailleurs, les panneaux de façade Hardie® Panel peuvent être installés en COB et CLT jusqu’à une hauteur maximale de 28 m (avec l’utilisation de la membrane Doerken Delta fassade 20/20 plus et 50/50 plus sous Avis Technique).

Enfin, comparativement aux produits concurrents, les panneaux Hardie® Panel ont une empreinte carbone plus faible :

A propos de James Hardie Bâtiment

Depuis 2019, James Hardie Bâtiment est un acteur global de l’aménagement intérieur et extérieur des bâtiments avec ses 2 marques :

> James Hardie® : l’inventeur du ciment-composite qui ne cesse d’étendre sa gamme de bardage et panneau pour la façade.

> fermacell® : leader européen des systèmes pour la construction sèche et la construction bois, avec une gamme de plaques à base de fibres-gypse ou à base ciment. Ces plaques peuvent être appliquées en cloisons, doublages, plafonds et même au sol (procédé de chape sèche fermacell®) grâce à l’ensemble des accessoires et produits complémentaires optimisant leur mise en oeuvre et leurs performances aussi bien en acoustique, qu’en résistance au feu ou aux chocs par exemple.

© 2023 James Hardie Europe GmbH. ™ et ® désignent les marques et marques déposées par James Hardie Technology Limited et James Hardie Europe GmbH.