Durable et élégant , le nouveau store BANNE KGM+ DE SCHENKER STORES remporte le reddot design award

Protection solaire de référence, le store banne KGM+ est la solution parfaite pour une défense optimale contre l’éblouissement et les rayons UV nocifs. Destiné aux terrasses, il permet de couvrir une surface d’ombrage impressionnante jusque 24 m² avec une largeur maximale de 6 m et une projection pouvant atteindre 4 m.

Ce store banne à coffre, entièrement fermé et autoportant, est également la réponse idéale à l’exigence de protection intégrale de la toile et de la mécanique. En position fermée, le coffre protège en effet la toile de la pluie, du vent et de la saleté. En position ouverte, la toile se met merveilleusement en scène et s’intègre avec légèreté à l’apparence de la façade.

Schenker Stores propose, cette année, une nouvelle version du KGM+ avec une mécanique entièrement repensée pour accroître encore plus sa longévité et une esthétique retravaillée. Cette nouvelle version offre une résistance et une durabilité supérieures, tout en conservant sa large surface d’ombrage, sa facilité d’utilisation et son design esthétique.

 * le Red Dot Design Award est un prix international de design de produits et de design de communication attribué par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen, en Allemagne

Une mécanique repensée

De nouveaux bras équipent le KGM+, ils ont été dotés d’une mécanique particulièrement efficace en termes de résistance à la rupture, à l’abrasion et aux intempéries ; facteurs les plus impliqués dans l’usure des stores bannes. Schenker Stores a donc entièrement repensé la mécanique afin de garantir une résistance accrue et une longévité prolongée dans le temps. Un nouveau système de tension par sangle « Dyneema » équipe désormais les bras. Cette sangle offre une résistance supérieure à la rupture, à l’abrasion et aux intempéries, surpassant de 40% le Kevlar.

Les tests d’endurance effectués ont été concluants et décernent au KGM+ une classification en classe 3, relative à une durabilité notable de 20 000 cycles. Autre aspect crucial, la résistance au vent bénéficie également d’une classification en classe 2. 

Enfin, la bande de traction a également été optimisée en termes de frottements, garantissant une utilisation fluide et sans accroc.

Une esthétique primée

Un soin particulier a été apporté pour offrir une nouvelle ligne aux bras du KGM+, ne laissant aucun détail de côté. La forme des bras est plus arrondie et procure une sensation de douceur et de fluidité, tandis que les renforts intégrés offrent une résistance optimale. 

Les articulations centrales sont désormais équipées de caches, offrant une finition impeccable. 

La visserie est aussi cachée, ce qui améliore également la finition globale et offre un rendu visuel plus élégant. 

En outre, les version KGM 5 et KGM 6 offrent la possibilité de choisir les pièces de finition (sangles, embouts de barre de charge, caches d’articulations centrales, caches écrous) parmi trois coloris : blanc, gris, noir. Cela permet de personnaliser encore davantage le store-banne, en harmonie avec le style et les préférences des particuliers. 

Cette nouvelle version a justement été primée lors des Red Dot Awards 2022. Le jury a été convaincu par l’aptitude du KGM+ à répondre de manière efficiente aux besoins attendus d’une solution visuellement attrayante, durable et multifonctionnelle. 

Ses contours nets confèrent au store un aspect intemporel qui souligne ce style architectural respectif, lui donnant un attrait visuel supplémentaire.

Un éclairage LED intégré

En plus de ses caractéristiques robuste et esthétique, le KGM+ fournit également un éclairage LED. Intégré et dissimulé dans l’intégralité des bras (partie avant ET arrière), le câblage de l’éclairage LED suit les lignes symétriques des bras et offre un meilleur éclairage de tout le store ainsi qu’une haute capacité lumineuse. 

La puissance des spots peut être modifiée facilement par télécommande passant d’une lumière blanche à une lumière chaude, pour une ambiance agréable et pour mettre parfaitement en scène la façade et l’espace extérieur. 

Des tutoriels associés 

Pour ses partenaires installateurs, Schenker Stores associe au lancement du KGM+ un service de tutoriels en ligne, sur le site de la marque, pour les assister dans leur pose. 

Plusieurs vidéos sont déjà disponibles en ligne pour assister les installateurs dans la programmation des LED ou le montage complet du store. A terme 15 tutoriels seront disponibles avec entre autres des astuces de service, des techniques pour changer une toile ou remettre une toile droite, etc. 

Fabriqué à Thanvillé (67), le KGM+ est 100% Made in France ! Le coffre et tous les profilés sont en aluminium extrudé thermopoudré pour une résistance et une durabilité considérables. Deux types de montage sont proposés pour une inclinaison réglée précisément et en toute flexibilité : en façade avec une inclinaison des bras de 0 à 60°, ou au plafond avec une inclinaison du 0 à 90°. 

Une multitude d’options sont disponibles dont un grand choix de tissus et de couleurs, des capteurs de vent et solaires pour plus de sécurité ou encore des solutions domotiques pour plus de praticité. 

A l’appui de son nouveau système de tension par sangle Dyneema – véritable révolution dans le monde des protections solaires – Schenker Stores propose une solution durable qui fera de la terrasse un espace de vie, année après année, au gré des envies et des journées ensoleillées. 

A propos de Schenker Stores

Leader du marché de la protection contre le soleil et les intempéries, Schenker Stores a été fondé en 1881 à Schönenwerd, dans le canton de Soleure, en Suisse par Emil Schenker. 

L’entreprise d’Emil Schenker est devenue à partir de 1938 l’Emil Schenker & Co. AG; en 1984, elle a reçu son nom actuel, Schenker Storen AG. L’entreprise est restée novatrice, comme l’a été son fondateur, au cours de toutes les années de son existence.

C’est à partir de 1988 que l’entreprise s’installe en France, à Thanvillé dans le Bas-Rhin (67) pour y concevoir toute ses gammes de stores. La conception et la fabrication des brise-soleil orientables sont assurées par Schenker Storen AG en Suisse.

En 2011, Schenker Storen a racheté le leader du marché de volets battants et coulissants en aluminium, EHRET GmbH de Mahlberg en Allemagne. Schenker Storen consolide ainsi sa position de numéro un sur le marché Suisse et figure parmi les leaders du marché européen de la protection contre le soleil et les intempéries.