• Supervan révolutionne la réservation de poids lourds (PL) grâce à sa nouvelle offre “XXL” et en fait un service aussi simple que la commande d’un VTC.
• La solution permet à ses utilisateurs d’avoir accès à des prix 25% inférieurs au marché et facilite la gestion des flottes de PL et celle des livraisons, de manière immédiate et 100% digitalisée.
• Grâce à sa fonction planning, cette nouvelle approche a pour volonté de permettre aux professionnels du BTP de ne plus s’engager sur le long terme avec les loueurs de véhicules industriels avec chauffeurs.
A Paris, le 22 juin 2021 – Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux en milieu urbain, annonce aujourd’hui une évolution majeure de son offre de transport “XXL” lancée en juillet 2020. La pépite ambitionne désormais de faire de la commande de poids lourds une expérience aussi simple pour les utilisateurs que celle d’un VTC : immédiate, abordable et ergonomique. Le service sera d’abord accessible en Ile-de-France, puis dans les villes desservies par Supervan en commençant par Lyon et Marseille.
La genèse d’une nouvelle ère
Depuis plus de 30 ans, la manière dont les acteurs du secteur BTP réservent des poids lourds est archaïque : téléphone, fax, bons de livraison papier… Ceci entraîne une perte de productivité et une mauvaise gestion des plannings, générant systématiquement des contraintes au sein des organisations et une perte de profitabilité.
En rendant le poids lourd accessible à la fois en termes d’usage et de prix à tous les chefs de chantier et à tous les vendeurs en magasin, Supervan leur donne la possibilité de commander de manière immédiate trois types de porteurs, en leur apportant des avantages organisationnels et financiers.
XXL : une offre dédiée à ses utilisateurs
À l’image de son système de commande pour les véhicules légers, Supervan offre dorénavant la possibilité de réserver un transport PL pour le jour-même, à un prix fixe, en toute transparence. Une approche similaire à celle du véhicule léger, totalement digitalisée et instantanée. Résultat : un porteur avec chauffeur (équipé ou non d’un bras grue) peut être commandé aussi facilement et rapidement qu’un VTC.
À ce jour, cette offre sans engagement est la meilleure alternative non seulement aux contrats de location sur 5 ou 7 ans, qui sont la norme aujourd’hui, mais également à l’achat de ces camions coûteux pour un usage non continu.
Supervan propose ainsi d’apporter un nouvel élan au secteur à travers des prix compétitifs (25% inférieurs aux prix moyens du marché) avec des porteurs grue 26t à partir de 149 € HT.
L’agenda : clé organisationnelle pour le BTP
La fonctionnalité ‘agenda’, dédiée aux poids lourds, a été exclusivement développée par les équipes techniques de Supervan. Elle permet désormais aux clients qui effectuent ces commandes (ex: chefs de chantier) d’avoir une vue globale et 100% transparente sur les possibilités de livraisons et les prix. Cette technologie constitue une avancée notable sur les chantiers, où la commande d’un poids lourd restait jusqu’à aujourd’hui une action à la fois complexe, chronophage et opaque, souvent basée sur des échanges et relances téléphoniques.
Désormais, il est donc possible pour les utilisateurs de comparer et de réserver des créneaux de 2H30 lorsqu’ils le désirent, dont le jour-même, pour faire leur choix d’horaire et de mode de livraison.
« En 2021, plus personne ne s’imagine réserver un taxi comme dans les années 1990. Pourtant, la réservation de poids lourds sur le dernier kilomètre, elle, n’a pas tellement évolué depuis plus de 30 ans. Avec XXL, nous recherchons l’instantanéité. L’idée de cette offre est de permettre aux négoces de matériaux et aux conducteurs de travaux d’accroître significativement leur productivité, à des prix abordables et dans des délais extrêmement courts, à travers une seule et même interface.», se réjouit Guillaume Fournier, CEO et fondateur de Supervan.
À propos de Supervan
Fondé en 2016 par Guillaume Fournier, Supervan révolutionne le monde du transport en proposant un service de véhicules utilitaires et de poids lourds à la demande, à destination des professionnels et des particuliers. Supervan simplifie le modèle de transport et de livraison de produits lourds et volumineux grâce à une interface digitale simple, agile et innovante. La start-up compte parmi ses clients des enseignes comme Point.P, Kiloutou et Leroy Merlin. Autofinancée depuis ses débuts, Supervan a levé 3 millions d’euros en octobre 2020 auprès du fonds d’investissement Inter Invest Capital.