A l’occasion d’ISH, salon international du bain, des techniques du bâtiment, du chauffage, de la climatisation et des énergies renouvelables à Francfort, la division chauffage-climatisation du Groupe Bosch vient d’annoncer son changement d’identité. L’entité est rebaptisée « Bosch Home Comfort Group » (comprenant en France Bosch et elm.leblanc). Un nouveau nom qui incarne l’ambition de Bosch de renforcer sa contribution pour des modes de vie durables et pour un confort optimal tant pour le foyer que pour les entreprises d’installation et de maintenance.
Plaçant toujours l’utilisateur au coeur de sa démarche, cette évolution reflète la gamme de produits innovants proposée par la marque. Enrichie chaque année, elle comprend des technologies de climatisation durables et des solutions conçues pour optimiser le confort du bâti et le rendre toujours plus agréable.
Elle illustre également l’ambition de la marque de muscler sa présence sur le marché de l’électrification avec le déploiement des pompes à chaleur, hybrides et climatisations réversibles.
L’électrification généralisée à tous les flux d’énergie, conciliée à l’interaction intelligente entre tous les appareils de consommation du bâti, permet d’offrir un haut niveau de confort et de durabilité.
Bosch Home Comfort Group est l’un des principaux fabricants européens de solutions éco-performantes de chauffage, de confort domestique et de chaleur industrielle durables et économes en énergie. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros en 2022 et emploie 14 400 personnes. Bosch Home Comfort Group possède de fortes marques internationales et régionales, et fabrique une gamme de produits diversifiée en Europe, en Amérique et en Asie.