Spécialistes français des systèmes de construction pour l’aménagement intérieur, les marques SPP|PAI disposent d’une offre à 360° à destination du négoce généraliste et spécialisé. SPP|PAI offrent aux professionnels des ossatures et accessoires, des profilés de finitions, des plaques de plâtre, des bandes à joint, des systèmes de fixations, des cassettes métalliques, des bacs basculants et autoportants et des trappes de visite. Fortes de 40 ans d’expertise, les marques SPP et PAI disposent aujourd’hui de l’offre la plus complète du marché de la cloison et du doublage à travers de nombreux brevets et essais techniques.
L’innovation ayant toujours été le fil conducteur du fabricant, celui-ci propose une attache brevetée totalement innovante destinée aux poutrelles en béton des planchers hourdis, le GRIP HM. Cet accessoire assure des points d’ancrage fiables pour la mise en œuvre de faux plafonds et résiste à une charge de 30 kg (daN).
Des systèmes constructifs innovants conçus en France
Leader français de l’ossature métallique et challenger des accessoires pour cloison, SPP|PAI sont connus pour leurs systèmes constructifs techniques aux performances reconnues (résistance aux chocs, à la flexion et au feu, performances acoustiques, etc.). Fort de leur savoir-faire et de leur capacité à proposer des produits innovants grâce à un service de recherche et de développement intégré, ils disposent d’une véritable capacité à répondre aux besoins des professionnels poseurs (praticité, gain de temps de pose, fiabilité…). Au sein des sites de production, tout est mis en œuvre pour proposer des éléments et accessoires reflétant l’excellence des marques SPP|PAI par un contrôle rigoureux de la qualité des produits imaginés et fabriqués sur le territoire (79).
Une parfaite résistance
Véritable innovation facilitant les chantiers des plaquistes, le GRIP HM (Grip Hourdis Multi-usages) de la marque PAI est une attache brevetée qui se fixe sur les talons de poutrelles en béton supportant des hourdis allégés incurvés en plastique, en bois ou en polystyrène. Son rôle consiste à servir de points d’ancrage pour la réalisation de faux plafonds sous plancher hourdis. Conçu en acier galvanisé d’une épaisseur de 1,25 mm, le GRIP HM affiche une parfaite résistance pour une durabilité dans le temps et répond aux exigences du DTU 25.41.
Une adaptabilité pour toutes les poutrelles
Disposant d’une mâchoire haute de 60 mm (L. 45 mm x prof. 30 mm), le GRIP HM s’adapte à toutes les épaisseurs de talons de poutrelles (de 20 à 50 mm). Facile à mettre en oeuvre, il se fixe simplement à l’aide d’une vis de serrage présente sur sa partie basse pour sa mise en tension. Celle-ci se visualise par sa légère déformation en adaptant le couple de la visseuse. Une fois fixée, l’attache est solidement ancrée à la poutrelle et peut supporter une charge jusqu’à 30 kg, soit environ 30 daN.
Une attache 3 en 1
Produit multi-usages totalement innovant sur le marché, le GRIP HM est une attache 3 en 1 constituée d’une large mâchoire de 60 mm et d’une vis dotée d’une platine de maintien. Elle autorise, au choix, la fixation de suspentes standards à l’aide de deux vis autoforeuses spécifiques (fentes prévues au dos pour faciliter le vissage), le vissage d’une tige filetée équipée de cavalier (dans le trou taraudé dédié présent sous l’attache) ou l’installation d’une suspente à réglage rapide (dans le trou prévu à cet effet également situé sous le grip).
Les + du GRIP HM de la marque PAI :
+ Fentes facilitant la fixation d’une suspente
+ Trou taraudé dédié au vissage d’une tige filetée
+ Trou prévu au passage d’une suspente à réglage rapide
+ Adapté aux talons de poutrelles de 20 à 50 mm
+ Résiste à une charge maxi de 30 kg
+ Conforme au DTU 25.41
A propos de SPP|PAI
Groupe familial français et indépendant originaire des Deux-Sèvres (79), PROFILS ET SYSTÈMES INDUSTRIES (PSI), est le spécialiste des systèmes de construction de l’aménagement intérieur pour la mise en oeuvre de cloisons, doublages et plafonds.
Premier fabricant français d’ossatures et d’accessoires métalliques à travers les marques SPP (SOCIÉTÉ DE PROFILAGE DU POITOU) et PAI (PIÈCES ET ACCESSOIRES INDUSTRIELS), en 2022, PSI Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. L’entreprise qui emploie 150 collaborateurs, dispose au total de plus de 55 000 m2 de surfaces de production répartis sur quatre sites en France et deux à l’étranger.