
Les plafonds et les murs sont devenus les terrains de jeu de l’expression architecturale d’un lieu. Afin de démultiplier les possibilités créatives des prescripteurs (architectes, architectes d’intérieurs, agenceurs et maîtres d’ouvrages), Placo® enrichit sa gamme en laine de bois Silvatone®*, qui combine esthétique contemporaine et performance acoustique. La marque propose ainsi trois nouveaux motifs uniques sur le marché pour toujours plus de personnalisation des espaces :
- Silvatone® Crossline arborant des lignes déstructurées pour donner aux espaces un caractère moderne et graphique.
- Silvatone® Curveline qui affiche des courbes rainurées fluides et harmonieuses.
- Silvatone® Decoline avec quatre différents choix d’intervalles de lignes, à combiner ou non, pour dynamiser les espaces et apporter une touche d’originalité.
Silvatone® Crossline – Crédit photo Helene Høyer Mikkelsen, architecte

Mis en oeuvre à l’horizontale ou à la verticale, ces panneaux décoratifs en laine de bois (épicéa) sont plébiscités pour leur aspect naturel et texturé tendance. Ils magnifient les halls de réception, salles de restaurant, lobbies d’hôtels, bureaux, salles de réunion, espaces de coworking… Ils apportent du cachet et de la singularité, permettant d’insuffler une identité forte aux bâtiments. Les motifs Silvatone® Crossline, Curveline et Decoline se déclinent en cinq teintes intemporelles – bois naturel, blanc, gris clair, gris foncé et noir – selon le style recherché. Ils bénéficient du classement A+ pour la Qualité de l’Air Intérieur.
* La gamme Silvatone® était déjà composée du motif Line.
La performance acoustique au rendez-vous
Le bruit influence le bien-être et l’humeur. En offrant une correction acoustique optimale, avec des valeurs d’absorption acoustiques αw comprises entre 0,65 et 0,95, les nouveaux designs Silvatone® garantissent un confort quotidien aux occupants. La réverbération sera fortement réduite favorisant également une meilleure intelligibilité au niveau des conversations et une meilleure concentration.


Une aisance d’installation
Les panneaux sont en bord B, c’est à dire qu’ils se fixent mécaniquement à l’aide de vis. Ce type de mise en œuvre permet d’avoir un plafond sans ossature visible et sans discontinuité visuelle.