Airzone dévoile Aidoo Pro Hub : la solution qui simplifie l’intégration du CVC dans les systèmes d’automatisation des bâtiments.

Dans un contexte où la maîtrise énergétique* et le confort des occupants sont des priorités pour le secteur tertiaire (bureaux, hôtels, écoles, établissements de santé…), le pilotage des systèmes CVC (chauffage, ventilation, climatisation) devient un levier stratégique. Pour être efficace, ce pilotage exige une communication en temps réel entre les équipements, s’appuyant sur une connexion fiable, sécurisée et à faible latence. 

Le nouvel Aidoo Pro Hub combine la simplicité d’installation et la fiabilité du contrôle des équipements grâce à une double connectivité, par Wi-Fi ou par câble Ethernet. Cette polyvalence permet une gestion fluide des installations de CVC, y compris dans les environnements où la connexion réseau est instable ou limitée. 

Grâce à ses deux ports d’extension, Aidoo Pro Hub va au-delà du simple pilotage thermique : il permet de connecter divers accessoires Airzone – thermostat, capteur AirQ Sensor et AirQ Box – afin d’associer confort thermique et qualité de l’air. Un compteur de consommation peut également être relié au hub, un atout particulièrement apprécié dans le secteur hôtelier et les hébergements touristiques. Enfin, cette solution s’intègre aisément dans les environnements de bureaux grâce à sa compatibilité avec les protocoles de référence du marché, comme Modbus et BACnet. 

Grâce à Aidoo Pro Hub, tous les équipements sont gérés directement depuis l’application Airzone Cloud. A distance, l’utilisateur peut régler la température, programmer son installation, être alerté en cas de mauvaise qualité de l’air, de panne… 

 Airzone intègre la qualité de l’air intérieur à la gestion CVC des bâtiments 

Parce que le confort ne se limite pas à la température, Airzone enrichit ses solutions de régulation CVC avec une innovation majeure : le capteur AirQ Sensor. Conçu pour améliorer le bien-être dans tout type de bâtiments– logements, bureaux, hôtels, établissements scolaires… – ce dispositif surveille en continu la qualité de l’air intérieur et agit automatiquement pour l’optimiser. 

 * Avec 40 % de la consommation énergétique totale d’un bâtiment, le CVC est l’un des postes les plus énergivores. 

Associé aux systèmes de régulation de chauffage et de climatisation (Easyzone 25 et Flexa 25), AirQ Sensor peut activer le renouvellement de l’air par la ventilation ou la purification par ionisation : cette technologie est activée lorsque les taux de PM2,5, PM10 et COVT sont élevés afin d’éliminer les particules nocives de l’environnement. AirQ Sensor permet également de mesurer l’humidité relative de la pièce. 

À propos d’Airzone 

Airzone est le fabricant leader de systèmes de régulation de chauffage et de climatisation dans le secteur du bâtiment. Une nouvelle manière de concevoir le confort thermique, qui permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergies grâce aux solutions de régulation intelligente auxquelles des sociétés comme Daikin, Mitsubishi Electric ou Hitachi (entre autres) font confiance. Née en 1997, Airzone est forte de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du bâtiment. Son siège et son usine, situés à Malaga en Espagne, regroupent plus de 400 employés. 

Laisser un commentaire