L’UFME dévoile son nouveau site internet www.ufme.fr : Une plateforme digitale de référence en matière de menuiseries françaises

Après sa nouvelle charte graphique présentée en mai dernier, l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries) poursuit sa dynamique de modernisation en dévoilant la refonte de son site internet www.ufme.fr. Ce portail, moderne et complet, est le fruit de la fusion des trois anciens sites de l’UFME (www.choisirmafenetre.fr, www.parlonsisolation.fr et www.ufme.fr). Il rassemble en un point d’accès unique l’ensemble des contenus pour les professionnels de la filière française Portes & Fenêtres (adhérents et non adhérents), mais également pour les décideurs publics et les particuliers

Son ambition : être le site internet référent en matière de menuiseries françaises. Grâce à son architecture simplifiée et plus ergonomique, le parcours de visite de chaque internaute est fluide. En quelques clics, il trouve toutes les réponses à ses questions ou besoins : documentations techniques fiables, aides à la rénovation, cartographie FERVAM des points de collecte des déchets en boucle fermée, fiches métiers, carte des adhérents répartis sur l’ensemble du territoire… 

 Les [+] : 

Le nouveau site met en avant les positions de l’UFME sur les sujets structurants du secteur et les messages qu’elle porte auprès des pouvoirs publics. Dans un contexte de marché fragilisé, cette visibilité constitue un levier essentiel pour défendre les intérêts de la filière française Portes & Fenêtres et contribuer au débat institutionnel pour une politique durable de rénovation des logements. 

L’espace réservé aux adhérents a été repensé pour fluidifier le parcours de visite et renforcer la proximité avec l’UFME. Toute la documentation et les ressources qui leur sont réservées sont mises à disposition. L’accès au réseau des adhérents UFME est facilité via l’annuaire des collaborateurs des sociétés adhérentes. Les adhérents peuvent également répondre à différentes enquêtes UFME en quelques clics (exemples : baromètre d’activité et questionnaires FERVAM). Moderne et interactif, il est accessible directement depuis le smartphone de l’adhérent via l’adresse club.ufme.fr. 

Des contenus actualisés 

L’onglet « Les actualités de la filière » est mis à jour régulièrement pour garantir une information fiable et contextualisée. La bibliothèque documentaire, reconnue pour sa richesse et sa dimension technique, est réorganisée pour en faciliter la consultation. Elle permet dorénavant de retrouver en un clic ses documents préférés grâce à l’option « Favoris ». 

Les enjeux environnementaux occupent également une place centrale, reflétant le rôle majeur de la filière dans le développement d’une industrie durable et ancrée dans ses territoires. La cartographie FERVAM, interactive et accessible à tous, est l’une des illustrations de cet engagement. Elle permet d’obtenir les informations souhaitées sur les points d’apport volontaire (déchetteries, distributeurs…), et sur les prestataires qui réalisent les enlèvements sur chantier et au sein des entreprises pour un recyclage des menuiseries en boucle fermée. 

« Mes besoins, Ma fenêtre » : un outil digital dédié aux particuliers 

Développé par la section Professions Associées de l’UFME, l’outil digital « Mes besoins, Ma Fenêtre » guide les particuliers dans leurs choix de la menuiserie la plus adaptée à leur projet. Accessible dès la page d’accueil, cet espace pédagogique répertorie des informations détaillées sur différentes thématiques telles que le confort, la qualité de l’air, la santé et la sécurité. Il propose un lexique complet et un devis type avec toutes les mentions légales que le particulier doit systématiquement retrouver. Un questionnaire, en neuf étapes, aide également les utilisateurs à identifier leurs besoins spécifiques. 

À propos de l’UFME 

L’UFME (Union des Fabricants de MEnuiseries) représente la filière des portes et des fenêtres. Comptant près de 180 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national, elle a pour vocation d’accompagner et de défendre les intérêts des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries, ainsi que les professions complémentaires à ces métiers. Composée de trois commissions (technique, sociale & formation et communication), l’UFME s’attache à représenter les intérêts des professionnels de la menuiserie en encourageant la promotion de menuiseries françaises de qualité, en proposant une offre de formations étoffée et en s’impliquant dans le suivi actif des grandes thématiques techniques. Par son dynamisme et l’expertise de ses membres, l’UFME participe aux débats d’actualité autour du secteur de la construction et de la rénovation des logements. 

Laisser un commentaire